Le Trois –

PUB

Covid-19 : les indicateurs repassent dans le rouge dans le Territoire de Belfort

Unité covid-19, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.

Les indicateurs épidémiologiques de la pandémie de la covid-19 repassent dans le rouge dans le Territoire de Belfort et en Bourgogne-Franche-Comté note le rapport hebdomadaire de l’agence régionale de santé (ARS).

Les indicateurs épidémiologiques de la pandémie de la covid-19 repassent dans le rouge dans le Territoire de Belfort et en Bourgogne-Franche-Comté note le rapport hebdomadaire de l’agence régionale de santé (ARS).

Le taux d’incidence de la covid-19 s’élève à 74 pour 100 000 habitants dans le Territoire de Belfort, ce vendredi 12 novembre, rapporte l’agence régionale de santé (ARS), dans son rapport hebdomadaire. Il était de 43 la semaine dernière. Le seuil d’alerte se situe à 50. À l’échelle de la région, ce taux se situe à 76 pour 100 000 habitants. Le Jura enregistre déjà un taux de 117 pour 100 000 habitants et le Doubs de 95. À l’échelle nationale, il est de 90. Si la positivité des tests est toujours dans le vert, le taux augmente également, passant de 1,6 à 2,7 % en 8 jours. « La Bourgogne-Franche-Comté n’échappe pas à la forte accélération de la circulation virale observée à l’échelle européenne et nationale ces derniers jours », relève l’ARS. Et de poursuivre : « Il n’y a cependant pas de fatalité à voir cette cinquième vague continuer à monter et il appartient à chacun d’entre nous de se mobiliser pour limiter ses effets en termes d’hospitalisations et de mortalité. »

Dans la région, 89 % des personnes de plus de 12 ans ont reçu au moins une dose de vaccin. La campagne de rappel vaccinal a débuté. Elle concerne : « Les 65 ans et plus résidant ou non en Ehapd/USLD ; les moins de 65 ans vaccinés en Janssen ; les personnes à haut risque de contracter une forme grave ; les professionnels des secteurs de la santé, du médico-social et les pompiers. » L’annonce présidentielle du mardi 9 novembre, sur la prorogation du passe sanitaire avec une nouvelle dose a entraîné une hausse des prises de rendez-vous : 11 000 demandes ont été formulées en Bourgogne-Franche-Comté sur Doctolib le 10 novembre contre moins de 5 000 le 8 novembre informe l’ARS.

Depuis le début de la pandémie en mars 2020, 7 288 personnes sont mortes de la covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté. Elles sont 118 121 en France (chiffre publié le 12 novembre au soir sur le site de Santé Publique France). Dans le monde, ce sont plus de 5 millions de personnes qui sont mortes depuis le 31 décembre 2019, soit quasiment autant que la population de la Norvège, qui compte 5,3 millions d’habitants.

Nos derniers articles

Jeux olympiques : Montbéliard derrière l’escrimeuse Éva Lacheray

L’escrimeuse originaire de Montbéliard, Éva Lacheray, vient de se qualifier pour les Jeux olympiques. Et la cité des Princes est derrière elle.

Nord Franche-Comté : une unité mobile de télémédecine pour faciliter l’accès à un généraliste

Des unités mobiles de télémédecine en soins programmés sont déployées dans le nord Franche-Comté. Elles doivent faciliter l’accès à un médecin généraliste.

Ça “dé-bloch” complètement à Pays de Montbéliard Agglomération !

L’élection comme député de Matthieu Bloch, avec l’étiquette LR-RN, crée des remous au sein de Pays de Montbéliard Agglomération. Les silences de l’exécutif suscitent l’exaspération, alors que des élus, de droite comme de gauche, indiquent qu’ils ne veulent pas collaborer avec le nouveau parlementaire.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts