Le Trois –

PUB

Covid-19 : le plan Blanc est levé à l’hôpital Nord-Franche-Comté

Entrée de l'hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans, dans le Territoire de Belfort.

Le plan Blanc était actif à l’hôpital Nord-Franche-Comté depuis le 27 octobre. Sept mois et demi après, il est levé informe l’établissement hospitalier. Les visites reprennent normalement, comme les consultations.  

Le plan Blanc était actif à l’hôpital Nord-Franche-Comté depuis le 27 octobre (notre article). Sept mois et demi après, il est levé informe l’établissement hospitalier. Les visites reprennent normalement, comme les consultations.  

« L’ensemble des secteurs d’hospitalisation, de consultations et des centres de prélèvements retrouvent progressivement un niveau d’activité́ normal à l’hôpital Nord Franche-Comté́ », annonce l’hôpital Nord-Franche-Comté dans un communiqué de presse adressé ce vendredi midi. Le plan Blanc, qui permet de mobiliser des moyens supplémentaires, est levé depuis mercredi. Il était actif depuis le 27 octobre et l’arrivée de la 2e vague. La région a essuyé depuis une 3e vague, même si elle avait enregistré une accalmie en début d’année. En 2020, le plan Blanc avait été actif entre le 13 mars et le 7 juillet, pour juguler les secousses de la 1re vague (notre article).

Ce retour à la normale permet la reprogrammation des actes opératoires qui avaient été reportés. « L’objectif est d’organiser la reprise d’activité en fonction des priorités médicales et en prenant en compte les reports d’interventions pendant la crise sanitaire », informe l’hôpital, qui précise qu’il contactera les patients.

Encore 21 patients covid-19 hospitalisés

Les visites sont autorisées dans tous les services, « sauf en cas d’avis médicaux contraires (auprès de patients infectés par la COVID-19 par exemple) ». Les visites sont possible l’après-midi, jusqu’à 21 h. Les visites sont également autorisées au sein des Ehpad Maison-Joly et Les Magnolias, ainsi qu’au CHSLD Le Chênois, sans rendez-vous. « Il est toutefois recommandé de ne pas dépasser deux visiteurs maximum par chambre simultanément », estime le communiqué. Dans les chambres double, on recommande un visiteur par patient, « afin de permettre à chaque occupant de la chambre de recevoir une visite dans un créneau horaire identique ». Le port du masque est obligatoire, même dans les chambres. Pour les consultations, les accompagnants sont autorisés, par une personne maximum.  

L’hôpital Nord Franche-Comté compte 21 patients hospitalisés, dont 14 personnes en hospitalisations conventionnelles, 3 en soins de suite et de réadaptation, et 4 en réanimation. L’hôpital ne compte plus qu’un seul service dédié à la prise en charge de patients pour une infection à la covid-19.

Nos derniers articles

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Dupont de Ligonnès: le signalement dans le Doubs ne correspond pas

L'ADN analysé dans le Doubs après un signalement en mars ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour un quintuple homicide en 2011, a indiqué lundi le parquet de Nantes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts