PUB

Covid-19 : l’ARS conseille aux personnes fragiles de faire un rappel vaccinal

Les élus du Département du Territoire de Belfort critiquent l’arrêt du centre de vaccination mobile
L'ARS recommande aux plus fragiles de faire un rappel vaccinal au covid-19. | ©Le Trois – archives
En bref

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté recommande aux personnes les plus fragiles d’effectuer un rappel vaccinal pour se prémunir du covid-19.

Le niveau de circulation est « faible », confirme l’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté. Elle conseille toutefois aux personnes fragiles d’effectuer un rappel vaccinal contre le covid-19, afin de limiter les formes graves. « Au fil du temps, l’immunité procurée par les vaccins diminue légèrement tant que l’organisme n’est pas stimulé par la rencontre avec le virus. Elle recule plus rapidement encore pour les personnes dont le système immunitaire est fragile, comme les personnes âgées », explique l’ARS dans son communiqué.

Une campagne de rappel est en cours depuis le mois d’avril et se termine mi-juin. Qui sont les publics concernés :  les personnes âgées de 80 ans et plus ; les personnes immunodéprimées ; les résidents des EHPAD et USLD, quel que soit leur âge ; les personnes à très haut risque de forme grave, selon chaque situation médicale individuelle, et dans le cadre d’une décision partagée avec l’équipe soignante. Les délais à respecter après la dernière injection ou infection est de 6 mois, pour tout le monde.

Pour un rappel, le rdv peut-être pris sur son lieu de soin, chez un professionnel de santé à proximité (pharmacien, médecin, infirmier) ou sur Internet (www.sante.fr). Le ministère de la Santé et de la Prévention rappelle qu’une dose de rappel est recommandée « deux fois par an, au printemps et à l’automne pour les plus fragiles précédemment listés et tous les ans à l’automne pour les personnes de 65 à 79 ans, les femmes enceintes, les personnes à risque de forme grave et leur entourage, quel que soit leur âge ».

Nos derniers articles

Besançon : « Je ne suis pas un empoisonneur », clame une dernière fois Frédéric Péchier

Randall Schwerdorffer, avocat de Frédéric Péchier, a demandé son acquittement en affirmant qu’il n’y avait aucune preuve de sa culpabilité. Après 15 semaines d’audience, le jury s’est retiré poiur délibérer. Le verdict est attendu pour le vendredi 19 décembre.

Belfort : la maison d’arrêt se vide pour lancer des travaux en janvier 2026

Des travaux de réfection vont être entrepris durant toute l’année 2026 à la maison d’arrêt de Belfort. Le transfert de détenus vers d’autres établissements a démarré en septembre. Le vendredi 19 décembre, elle ne comptera plus aucun détenu.

Eurockéennes : des sandwichs pour soutenir les associations locales

Les Eurockéennes de Belfort ont remis deux chèques à des associations belfortaines, d’un montant de 14 571 euros, dans le cadre du projet De l’Action dans l’Aire. Les associations tiennent pendant le festival deux sandwicheries à petits prix.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.