Covid-19 : la 5e vague poursuit son recul en Bourgogne-Franche-Comté

Unité covid-19, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.
Unité covid-19, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.

Dans son bulletin hebdomadaire, l’agence régionale de santé (ARS) confirme un reflux de la pandémie de covid-19 et de la 5e vague en Bourgogne-Franche-Comté. Mais les hôpitaux restent très sollicités.

Dans son bulletin hebdomadaire, l’agence régionale de santé (ARS) confirme un reflux de la pandémie de covid-19 et de la 5e vague en Bourgogne-Franche-Comté. Mais les hôpitaux restent très sollicités.

La tendance baissière de la 5e vague de la covid-19 se confirme en Bourgogne-Franche-Comté. Le taux d’incidence, toujours élevé, baisse. Il est de 2 334 en Bourgogne-Franche-Comté et 2 673 dans le Territoire de Belfort. « L’incidence en population générale reste cependant à un niveau très élevé et le risque est donc toujours omniprésent de rencontrer le virus dans sa vie quotidienne », indique l’ARS dans son communiqué. Dans le département, 140 personnes sont toujours hospitalisées pour le covid-19, dont 11 en réanimation. Le niveau d’activité reste donc « très élevé », observe l’ARS.

Dans l’académie de Besançon, 179 classes sont actuellement « fermées ». 6 110 élèves et 197 personnels ont été positifs au SARS-CoV-2, le virus responsable de la covid-19, sur les 7 derniers jours.

À compter du 15 février, la dose de rappel devra être réalisée dans un délai de 4 mois (et non plus 7), après la fin du schéma vaccinal initial. « Les personnes infectées après avoir reçu deux doses de vaccin conserveront ce passe, même sans dose de rappel », indique l’ARS.

Depuis le début de l’épidémie, 5 766 personnes sont mortes à l’hôpital ; ce sont 100 personnes de plus que la semaine dernière. 2 380 personnes sont mortes dans les établissements médico-sociaux.

Données épidémiologiques de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté de la covid-19, 11 février 2022.

Nos derniers articles

Quatre pistes de ski ouvertes au Ballon d’Alsace

La neige est de retour. Le secteur Gentiane - Langenberg est ouvert ce vendredi au Ballon d'Alsace. Les pistes devraient rouvrir mercredi à la Planche-des-Belles-Filles.

Belfort : ramassage des sapins les 6 et 20 janvier

La Ville de Belfort organise une collecte des sapins de Noël. Ils seront ensuite recyclés.

Automobile : en 2025, les ventes de voitures neuves ont baissé de plus de 5 %

Contexte incertain, prix toujours élevés... Les ventes de voitures neuves en France ont continué de se contracter en 2025, ce qui pèse sur l'industrie française et européenne alors que les immatriculations de véhicules électriques sont portées par les incitations gouvernementales.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.