Le Trois –

Corps enterré dans le Doubs: la victime a été identifiée 

L'homme était connu des forces de l'ordre pour trafic de stupéfiants. ©FsHH Pixabay
Le corps retrouvé enterré dans un champ dans le Doubs est celui d'un homme connu des services de police pour trafic de stupéfiants qui était porté disparu depuis mars, a confirmé mardi le parquet de Besançon.

(AFP)

“La comparaison des empreintes digitales du cadavre avec celles de l’individu âgé de 21 ans porté disparu depuis le 9 mars a permis de confirmer l’identité de ce dernier”, a détaillé Christine de Curraize, vice-procureure du tribunal judiciaire de Besançon lors d’un point presse. Le corps de Medhi Tiza avait été découvert samedi par deux personnes qui avaient vu une main dépasser de terre. L’autopsie pratiquée lundi “n’a pas permis de déterminer les causes exactes de la mort compte-tenu de l’état de putréfaction avancée du corps” mais “aucune lésion balistique n’a été trouvée”, a ajouté la vice-procureure, “ce qui exclut l’utilisation d’une arme à feu”. 

Cependant, l’autopsie a révélé un traumatisme crano-facial ainsi que des fractures du crâne attestant d’une “violence d’une certaine intensité”, a-t-elle précisé. La victime était connue des services de police en lien avec des affaires de stupéfiants. L’homme avait été aperçu la dernière fois en mars en compagnie de Salim Touel, un autre suspect de trafic de drogue, dont le corps en combustion avait été découvert dans une forêt proche de Besançon le 9 mars dernier. Il était porté disparu depuis. L’information judiciaire est élargie aux faits d’enlèvement et séquestration en bande organisée, suivie de mort. Des faits passibles de la réclusion criminelle à perpétuité L’enquête a été confiée à la Brigade de recherche et à la Section recherche de la Gendarmerie nationale de Bourgogne Franche-Comté. 

Nos derniers articles

Valdoie : un nouveau dispositif facilite l’atterrissage des hélicoptères au stade

À Valdoie, les hélicoptères de secours peuvent atterrir sur le stade de football. Pour faciliter l’opération, un nouveau dispositif, le système E-boo, permet aux secours d’éclairer la zone concernée. Des instruments météorologiques accompagnent le boîtier pour connaître les conditions météorologiques sur place.

L’Euroairport de Bâle-Mulhouse évacué ce vendredi matin

L’Euroairport de Bâle-Mulhouse a été évacué ce vendredi 26 juillet, au matin, annonce l’aéroport, après une alerte à la bombe.

JO : une opération d’envergure des douanes franco-suisses à la frontière

Les douanes françaises et suisses ont mené une opération d’envergure, sur l’ensemble de la frontière, dans la nuit du 24 au 25 juillet, à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts