PUB

Coronavirus : le rebond de l’épidémie se confirme en Bourgogne-Franche-Comté

Les indicateurs de l'épidémie de covid-19 sont mal orientés dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
L'agence régionale de santé organise des dépistages gratuits du covid-19 dans la région, comme ici à Luxeuil-les-Bains.

Le rebond épidémique enregistré la semaine dernière se confirme cette semaine en Bourgogne-Franche- Comté, sans toutefois s’amplifier.

L’agence régionale de santé (ARS) revient ce vendredi soir sur le nombre de cas de covid-19 rescencés en Bourgogne Franche-Comté. Un décompte qui confirme le rebons de l’épidémie enregistré la semaine précédente.

Les établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté prennent en charge ce 24 juillet, 36 patients atteints de formes graves du coronavirus, un chiffre en net recul depuis la semaine dernière ; six personnes sont en réanimation. Toutefois, de nouveaux patients atteints de formes graves de COVID-19 sont régulièrement hospitalisés dans la région : en moyenne une à deux entrées à l’hôpital sont observées chaque jour.

Au total, 4 025 sorties d’hospitalisation sont par ailleurs enregistrées depuis le début de l’épidémie. Le nombre de décès en milieu hospitalier s’élève à 1 061 et 653 dans les établissements médico-sociaux (source : Santé publique France).

Plus de 20 000 résultats de tests ces sept derniers jours, dont 90 positifs

Le dépistage continue à s’intensifier puisque ces sept derniers jours, plus de 20 000 résultats de tests ont été recensés en Bourgogne-Franche-Comté, 90 se révélant positifs. Ces tests ont notamment été pratiqués au cours des opérations organisées par les délégations départementales de l’ARS et leurs partenaires, en milieu urbain ou dans des secteurs ruraux.

Nos derniers articles

L’université conçoit et distribue des sifflets contre les violences faites aux femmes

Des sifflets conçus par le Fab Lab de Besançon, l’IUT nord Franche-Comté et l’UFR STGI sont distribués pour marquer le journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Vesoul : Jordan Bardella enfariné lors de la Sainte-Catherine

Un mineur a été placé en garde à vue "pour violences sur personne chargée d'une mission de service public", a indiqué le parquet de Vesoul après que le député européen Jordan Bardella a été enfariné à la foire Sainte-Catherine.

Fin des travaux pour l’Hôpital privé de la Miotte de Belfort

Après deux ans et demi de travaux et 15 millions d’euros investis, l'hôpital privé de la Miotte de Belfort inaugure ses nouveaux locaux ce lundi 24 novembre. Entre de nouveaux services et le recrutement de praticiens, l'hôpital privé a repensé son offre de soins.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.