Le Trois –

PUB

Besançon : un mineur, blessé par balle, interpellé après s’être enfui de l’hôpital

Un jeune homme de 17 ans, qui s’était enfui de l’hôpital de Besançon samedi après avoir été soigné pour une blessure par balle, a été identifié et interpellé après un vol, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

(AFP)

Un jeune homme de 17 ans, qui s’était enfui de l’hôpital de Besançon samedi après avoir été soigné pour une blessure par balle, a été identifié et interpellé après un vol, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Il a été interpellé jeudi dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, alors qu’il se trouvait en possession d’une sacoche volée, a précisé une source proche de l’enquête, confirmant une information de l’Est Républicain. Ce quartier est en proie à des règlements de comptes et à une guerre de territoires pour le contrôle du trafic de stupéfiants. Blessé au bras, il a été identifié par la police comme étant le jeune homme qui s’était fait opérer samedi dernier pour une blessure par balle à un bras, ce qu’il conteste malgré le fait qu’il a été identifié sur les images de vidéo-surveillance de l’hôpital.

Admis sous une fausse identité

“Il ne donne absolument aucune information. Vu le peu de coopération dont il fait preuve, ça laisse penser qu’il pourrait être impliqué dans un réseau de trafic de stupéfiants”, a noté le procureur de Besançon, Étienne Manteaux. “Mais à ce stade, il reste une victime. Il a été remis en liberté et aucune charge n’a été retenue contre lui pour recel de vol”, a-t-il ajouté. Ce jeune homme est connu des services d’enquête, mais il n’a pas de mentions à son casier judiciaire.

Samedi, un jeune homme avait été admis à l’hôpital sous une fausse identité. Il avait été pris en charge et opéré par l’équipe médicale avant de prendre la fuite dans la soirée en arrachant ses perfusions, alors que la
police n’avait pas été prévenue. Depuis novembre dernier, au moins huit personnes ont été soignées au CHRU
de Besançon pour des blessures par balle, ce patient compris. Les sept autres patients ont été blessés dans le quartier Planoise, en proie à des règlements de comptes et à une guerre de territoires pour le contrôle du trafic de stupéfiants.

Nos derniers articles

Fimu : les confidences et anecdotes d’une hébergeuse d’artistes

Comme de nombreux musiciens à Belfort pour le Festival international de musique universitaire (Fimu), le duo Mastella-Sorchiotti séjourne chez l’habitant jusqu’à la fin du festival. Une tradition pour ce festival qui permet de lier de belles amitiés. Rencontre avec leur hébergeuse.

Ces trois groupes du Fimu qui incarnent la diversité

Allant de la pop au rock en passant par l'électronique, le Festival international de musique universitaire (Fimu) regroupe des artistes alliant différents genres musicaux. Cette pluralité s’illustre avec l’interview de trois groupes d’artistes venus se produire sur le festival.

Avant la naissance, la pollution de l’air nous touche déjà

Certaines personnes sont plus vulnérables ou plus sensibles que d’autres à la pollution de l’air, du fait de leur capital santé ou de leur âge. Par rapport à la population générale, ces personnes vont présenter plus rapidement ou plus fortement des symptômes suite à une exposition à cette pollution, que ce soit à court terme ou à long terme. L'exposition à la pollution atmosphérique pendant la grossesse a été associée à un large éventail de conséquences néfastes à la naissance et pendant l'enfance. Récemment, une étude française a mis en évidence la vulnérabilité du placenta à la pollution de l'air…

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts