Besançon: un homme tue sa compagne en l’égorgeant

La police nationale est équipée de Peugeot 5008. | ©Stellantis
La police nationale est équipée de Peugeot 5008. | ©Stellantis

La victime présentait neuf plaies par arme blanche. Son compagnon a retourné l’arme contre lui. Il a été transporté à l’hôpital de Besançon entre la vie et la mort.

(AFP)

La victime présentait neuf plaies par arme blanche. Son compagnon a retourné l’arme contre lui. Il a été transporté à l’hôpital de Besançon entre la vie et la mort.

Une homme de 61 ans a tué mercredi soir à l’arme blanche sa compagne en l’égorgeant, au domicile du couple à Besançon, a-t-on appris jeudi auprès du parquet. C’est une voisine, inquiétée par les bruits d’une altercation, qui a prévenu les secours. A leur arrivée, les policiers ont aperçu une femme grièvement blessée sur un balcon, appelant au secours sous les coups de son compagnon.
La victime, âgée de 56 ans, est rapidement décédée après l’arrivée des forces de l’ordre dans l’appartement. Elle présentait neuf plaies par arme blanche, dont une « très profonde au niveau de la gorge », a précisé la vice-procureure du tribunal judiciaire de Besançon qui s’est rendue sur place
dans la soirée.
Le compagnon de la victime a retourné l’arme contre lui, s’infligeant une « plaie profonde à la gorge et des lésions au niveau du thorax », selon la magistrate. Il a été transporté au CHRU de Besançon, entre la vie et la mort. L’enquête de flagrance se poursuit en parallèle.
Le couple, parent d’un enfant, ne présentait « aucun antécédent, il n’était absolument pas connu des autorités policières et judiciaires », a précisé la vice-procureure.
Selon un bilan du ministère de l’Intérieur, 102 hommes ont tué leur conjointe ou ex-conjointe en 2020. Ils étaient 146 en 2019.

Nos derniers articles

GE Vernova annonce un chiffre d’affaires en forte progression

GE Vernova, implanté à Belfort, profite de la forte demande mondiale en énergie et annonce une progression de son chiffre d’affaires de 12 % sur un an.

Belfort : négociations en cours chez Arabelle Solutions

Après sept heures de réunion hier, de 16 h à minuit, les négociations reprennent ce jeudi.

Alstom Belfort va fournir 60 motrices pour l’Eurostar

Eurostar annonce ce mercredi une commande de 50 nouveaux trains à Alstom, dont 30 rames fermes et 20 en option. Dix des quatorze sites d’Alstom en France sont concernés, dont celui de Belfort, qui doit donc déjà fabriquer 60 motrices.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.