PUB

Besançon: un corps retrouvé, vraisemblablement celui d’un Serbe disparu en décembre

Le plan Alerte enlèvement déclenché pour une fillette de 8 ans dans les Vosges.
Agent de la police nationale du commissariat de Belfort. | ©Le Trois – illustration

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

(AFP)

Le corps d’un ressortissant serbe disparu depuis fin décembre à Besançon a vraisemblablement été découvert mercredi dernier dans une maison désaffectée sur les rives du Doubs, une autopsie confirmant la thèse d’un homicide, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

 « Mercredi dernier un corps a été retrouvé dans une maison désaffectée, un ancien moulin au bord du Doubs », a précisé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, confirmant une information du quotidien L’Est républicain.

« L’autopsie a montré que la personne avait subi de violents coups au niveau du crâne qui expliquaient certainement la mort. On n’a pas encore de confirmation génétique qu’il s’agit du disparu, mais les tatouages laissent peu de doutes qu’il s’agit du ressortissant serbe, résidant en Allemagne, disparu depuis le 23 décembre », a poursuivi le procureur. Selon des proches qui avaient signalé le 26 décembre sa disparition, il avait quitté son domicile outre-Rhin le 22 décembre, en possession d’une importante somme d’argent, pour acheter un véhicule dans la cité franc-comtoise.

L’homme avait fait le trajet avec sa propre voiture, retrouvée par la police à Besançon, dans le quartier de Planoise. Des traces de sang du disparu avaient été découvertes « en quantité significative » dans le coffre, avait expliqué M. Manteaux lors d’un point presse fin janvier. Un mandat d’arrêt européen a été émis à l’encontre d’un Serbe qui a résidé durant quelques jours à Besançon fin décembre, la dernière personne à avoir été vue en compagnie de la victime. Deux femmes, elles aussi d’origine serbe, avaient été incarcérées après avoir été en contact avec le fugitif, soupçonnées d’avoir nettoyé l’appartement qu’il avait occupé à Besançon. Mises en examen pour « modification d’une scène de crime » et « non dénonciation de crime », elles ont depuis été libérées, sans avoir fourni davantage d’éléments aux enquêteurs.

Nos derniers articles

Belfort : Cartonnage du Château poursuit ses investissements

Achat d’un nouveau bâtiment, installation de nouvelles machines : Cartonnage du Château, installé à Belfort depuis 2017, poursuit ses investissements, alors que le secteur du cartonnage est en difficulté. L’entreprise maintient son chiffre d’affaires et prévoit de nouvelles embauches.

De plus en plus de logements vacants en Bourgogne-Franche-Comté

Logements vacants, fortes disparités géographiques, dégradation du parc de logements dans les secteurs ruraux : la dernière étude conjointe de l’Insee et de la Dreal sur le logement en Bourgogne Franche-Comté révèle des inégalités régionales.

Belfort : la Ligue des Droits de l’Homme entravée dans ses missions

Manque de bénévoles, administration de plus en plus complexe, montée de l'extrême-droite, multiplication des entraves... La Ligue des Droits de l’Homme du Territoire de Belfort liste les difficultés de ses missions, alors qu'elle a tenu son assemblée générale ce jeudi 4 décembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.