PUB

Besançon : un ambulancier poignardé à mort

La victime intervenait auprès d’un homme connu pour troubles psychologiques, qui a été placé en garde-à-vue.

(AFP)

La victime intervenait auprès d’un homme connu pour troubles psychologiques, qui a été placé en garde-à-vue.

Un ambulancier est décédé ce samedi 28 août à Besançon, après avoir reçu un coup de couteau lors d’une intervention chez un homme connu pour souffrir de troubles psychologiques et qui a été placé en garde-à-vue, a-t-on appris auprès de la police et du parquet. Après un appel de sa famille au Samu en début de matinée, deux ambulanciers se sont rendus au domicile du quadragénaire dans le quartier de Planoise, a indiqué la police. Également alertée, celle-ci est arrivée sur les lieux
quelques minutes après l’ambulance.
« Les ambulanciers a priori le connaissaient, donc ils ne nous ont pas attendu » et après leur entrée dans l’appartement, l’homme « a mis un coup de couteau à l’un d’entre eux », a expliqué la police, confirmant une information de L’Est républicain.
L’ambulancier « est mort quelques heures après » à l’hôpital où son collègue l’avait transporté, a-t-on précisé de même source. « La victime est malheureusement décédée et une personne suspecte est en garde à vue », a confirmé le parquet. « Aujourd’hui un homme est mort en voulant secourir », a déploré le ministre de la Santé Olivier Véran sur Twitter. « Il était ambulancier et avait décidé de dédier sa vie professionnelle aux autres. Toutes mes pensées vont vers son équipier, sa famille, ses collègues et ses amis », a-t-il poursuivi.

Nos derniers articles

FC Sochaux-Montbéliard : la sécurité, un enjeu des matchs au stade Bonal

Les pouvoirs publics et le FC Sochaux-Montbéliard ont signé, ce vendredi 12 septembre, avant le match contre le Stade Malherbe de Caen, une convention relative à la sécurisation des rencontres au stade Bonal. Une déclinaison locale d’une convention nationale signée en début d’année. Explications.

Le radar de Lachapelle-sous-Rougemont désactivé

Le radar mobile de Lachapelle-sous-Rougemont a été désactivé indique la préfecture du Territoire de Belfort, à la suite de dysfonctionnements.

Sevenans : un nouveau carrefour pour sécuriser la RD437

Entre Bermont et Sevenans, un tronçon de la RD437 vient de changer de visage après plus d’un an de travaux. Cet axe, qui supporte un trafic dense en lien avec l’échangeur de Sevenans, faisait l’objet de préoccupations en matière de sécurité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.