PUB
Invitation Trophées des entrepreneurs du Sud Territoire - CCEST

Besançon : 500 000 euros de dons pour le personnel du CHU

500 000 euros de dons ont été déposés pour les personnels du CHU de Besançon, dans le Doubs.
500 000 euros de dons ont été déposés pour les personnels du CHU de Besançon, dans le Doubs.

500 000 euros de dons ont été adressés au personnel du centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon. Ce don est en partie adressé par la fondation hospitalière parisienne. À l’image d’un vaste mouvement de solidarité observé pendant la crise sanitaire.

(AFP)

500 000 euros de dons ont été adressés au personnel du centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon. Ce don est en partie adressé par la fondation hospitalière parisienne. À l’image d’un vaste mouvement de solidarité observé pendant la crise sanitaire.

Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon a enregistré près de 500 000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon, a indiqué jeudi l’hôpital.

« À ce jour, le CHU enregistre près de 500 000 euros de dons et notamment deux exceptionnels », celui de 300 000 euros de la Fondation des hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et celui de 100 000 euros du Dijon Football Club Côte-d’Or, a fait savoir l’établissement dans un communiqué.

Les autres dons ont été effectués par des associations, des entreprises ou des particuliers. « Des sportifs et des artistes ont fait preuve d’initiatives originales et fédératrices pour récolter des fonds, notamment : un semi-marathon confiné dans un jardin, un match virtuel de handball, un clip de sensibilisation des sportifs bisontins ou encore l’œuvre d’une artiste mise aux enchères », a souligné le CHU.

Appréciés des équipes

L’hôpital a déjà acquis « des petits matériels pour apporter du confort aux  équipes soignantes dans les différents services ». Il a également « confié à ses  personnels l’élaboration de projets visant à améliorer l’accueil et le séjour  des patients et la qualité de vie des professionnels de l’établissement ».

Une collecte solidaire avait été mise en ligne, dès le mois d’avril. Cette  plateforme est toujours active (https://www.commeon.com/fr/projet/soutenez-chu-de-besancon-covid19). Des gestes de réconfort « très appréciés par les équipes » ont également été  apportés par la population, par des professionnels ou des associations, tels  que des repas, des produits cosmétiques, des soins esthétiques, des petits  présents ou encore des bons d’achat d’essence.

« La crise sanitaire a fait émerger des gestes solidaires sans précédent  envers les personnels hospitaliers, saluant ainsi leur professionnalisme et  leur engagement remarquables au quotidien dans la lutte contre le Covid-19″, a  noté l’hôpital qui remercie les donateurs.

Nos derniers articles

Environ 500 manifestants dans les rues de Belfort [direct]

Ce jeudi 5 novembre, les syndicats ont appelé à une journée de mobilisation et de grève contre la vie chère. À Belfort, le cortège est parti à 10 h de la Maison du Peuple.

Bilan de la Foire aux livres : 110 000 livres vendus

C’est la fin de la 52e édition de la Foire aux livres de Belfort et l’heure du bilan. 110 000 livres ont trouvé preneur sur les 230 000 ouvrages. C’est moins que l’an dernier.

Alstom : l’État sera « extrêmement exigeant sur l’emploi en France »

Roland Lescure, ministre de l’économie a indiqué devant les sénateurs qu’il n'est « pas question que des enjeux qui se passent ailleurs dans le monde » aient des répercussion sur les quatorze sites français du groupe, notamment à Belfort, Valenciennes, ou La Rochelle.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.