Belfort : un détenu en possession de stupéfiants agresse un surveillant

Maison d'arrêt de Belfort. |©Pool press du 18 septembre - Michael Desprez
Maison d'arrêt de Belfort. |©Pool press du 18 septembre - Michael Desprez

Un détenu de la maison d'arrêt de Belfort a été placé en garde à vue et est convoqué devant la justice en octobre après avoir agressé un surveillant au motif qu'il refusait de se soumettre à une fouille intégrale après un parloir.

Avec AFP

 Les faits se sont produits vendredi 16 août, vers 10h du matin, après un parloir, selon le syndicat Force Ouvrière Justice qui a décrit l’incident dans un communiqué. Un agent, « remarquant (que le détenu) avait quelque chose dans son caleçon, lui a demandé de lui remettre », explique le syndicat. Mais « le détenu l’a alors violemment pris à partie, bousculé contre le mur ». Ses collègues, venus en renfort, ont mis fin à l’agression et ont « récupéré deux morceaux de 106 et 117 grammes de stupéfiants ». 

Sollicitée par l’AFP, la procureure de la République de Belfort, Jessica Vonderscher, a indiqué que le détenu avait été placé en garde à vue la semaine dernière. Sa compagne et sa mère l’ont également été pour « les délits de remise illicites à un détenu ». Ils sont convoqués en octobre pour répondre de faits de violences sur personnel de l’administration pénitentiaire et recel de remise illicite d’un objet à personne détenu. 

Nos derniers articles

Besançon : un adolescent mis en examen après le viol filmé d’un enfant de 9 ans

Un collégien de 13 ans a été mis en examen à Besançon après le viol sur la voie publique d'un enfant de neuf ans, qu'il a filmé et dont il a diffusé les images, une affaire qualifiée d'exceptionnelle par l'Education nationale compte tenu du jeune âge des protagonistes.

Belfort : la grève s’enlise à Arabelle Solutions

Alors que l’on semblait s’orienter vers une sortie de conflit, la grève a repris de la force à Arabelle Solutions. Les propositions de la direction ont déçu les grévistes et les syndicats. L’ensemble du site est, à présent, bloqué. Le piquet est en place depuis 10 jours.

Franche-Comté : 61 800 foyers privés d’électricité par la tempête Benjamin

61800 clients ont été touchés par la tempête Benjamin en Franche-Comté, annonce Enedis dans un communiqué de presse. Le Jura et le Doubs sont les départements les plus touchés de la région. À 18 h 30, 95% des foyers étaient rétablis.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.