Le Trois –

Belfort : l’hôpital installe des services au Techn’Hom [photos]

Façade des nouveaux locaux de l'hôpital Nord-Franche-Comté au Techn'Hom.
Façade des nouveaux locaux de l'hôpital Nord-Franche-Comté au Techn'Hom.

Depuis l’installation de l’hôpital Nord-Franche-Comté à Trevenans, un service de consultations externes et un centre de prélèvements de l’hôpital demeuraient sur l’ancien site de l’hôpital de Belfort. Ils déménagent au Techn’Hom. De nouveaux services seront accessibles, notamment les suivis de grossesses.

Les consultations et le centre de prélèvement de la rue Saint-Antoine, de l’hôpital Nord-Franche-Comté, ferment ce mercredi 19 juin, à partir de 14 h. La vente de l’ancien site de l’hôpital de Belfort à la municipalité de la cité du Lion oblige la structure hospitalière à quitter ces locaux. Ces services ne vont pas loin et déménagent au Techn’Hom, dans des locaux neufs et plus spacieux, où ils seront de nouveaux ouverts à partir du lundi 24 juin. Le centre de prélèvement assure ses services dès le samedi 22 juin.

Accessibilité

« Nous avons fait le choix de maintenir une offre de soins de proximité et de qualité pour les usagers dans la ville de Belfort, comme nous l’avons fait à Montbéliard », indique l’hôpital dans un communiqué de presse, adressé aux rédactions ce mardi 18 juin. L’hôpital est locataire de la société d’économie mixte Tandem, qui gère de l’immobilier d’entreprises et notamment le Techn’Hom et la JonXion. « Un bail a été conclu (…) pour la mise à disposition de locaux rénovés, lumineux et adaptés à l’accueil des patients et des personnes à mobilité réduite », poursuit l’hôpital.

Ateliers de groupe

Des ateliers de groupe seront toujours dispensés, dans une salle adaptée, du site belfortain :


  • préparation à la naissance 

  • massage des nouveau-nés
  • portage des bébés 

  • activité physique adaptée

Ce nouvel établissement est accessible en transport en commun (ligne 3 du réseau Optymo) et les voitures peuvent stationner à proximité, sur un parking gratuit. « La facilité d’accès pour le public, en voiture ou en bus, le grand parking à proximité et le projet d’aménagement des locaux ont été des éléments déterminants dans le choix du site », justifie l’hôpital.

Suivi de grossesse

Différentes spécialités sont accessibles dans le cadre du service de consultation : chirurgie vasculaire ;
 ORL ; chirurgie digestive ; diabétologie ; cardiologie ; neurologie ; dermatologie ; sevrage tabagique ; médecine interne ; gynécologie ; et suivi de grossesse. « Les consultations gynécologiques sont une nouvelle offre de soins proposée aux usagers sur le site », rappelle l’hôpital dans son communiqué.

Une salle de photothérapie (dermatologie) a également été aménagée dans ces nouveaux locaux et ne sera accessible que sur le site belfortain. « La photothérapie est un traitement qui utilise la lumière ou des rayonnements du spectre solaire (comme les ultraviolets) », précise le communiqué. Cette technique est utilisée pour « détruire des cellules cancéreuses ». « D’autres spécialités médicales et/ou chirurgicales pourront à l’avenir venir compléter l’offre de soins proposée sur ce site », promet la direction de l’hôpital.

  • Hôpital Nord-Franche-Comté, site de Belfort, 5, rue Jacqueline-Auriol. Prise de rendez-vous inchangée. Si les spécialités sont accessibles sur plusieurs sites, le patient pourra choisir. Les consultations seront ouvertes de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h, à partir du lundi 24 juin. Le centre de prélèvement, dès le samedi 22 juin, est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 15 h et le samedi de 8 h à 12 h. Numéros de téléphone inchangés.

Nos derniers articles

Luxeuil : les pilotes de la BA 116 au cœur de la tension avec la Russie

Les pilotes des Mirages 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur multiplient, ces derniers jours, les interceptions d’avions russes qui survolent l’espace aérien des pays baltes, où ils assurent une mission de police de l’air au nom de l’Otan. La tension y est forte.

Ventes automobiles : le meilleur mois de février enregistré depuis le covid-19

Le marché automobile français a réalisé son meilleur mois de février depuis le début de la crise sanitaire, en hausse de 13% sur un an, le groupe Stellantis en profitant davantage que ses concurrents, selon des statistiques publiées vendredi.

FC Sochaux : le match des Socios avec le maillot collector prévu le 9 mars

Le football populaire sera à l’honneur le samedi 9 mars, au stade Bonal. À l’occasion du « match des Socios », le FC Sochaux-Montbéliard arborera le maillot collector sur lequel apparaît les 11 000 participants à la levée de fonds de l’été 2023.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal