Le Trois –

Belfort : le stade Étienne-Mattler déplacé au stade Serzian

Les terrains d'Étienne-Mattler seront déplacés derrière les gymnases Serzian, à la place des anciens jardins ouvriers. | ©GSW​
Le stade Étienne-Mattler va être détruit. Les deux terrains vont être déplacés à proximité du stade Roger-Serzian, afin de construire un pôle sportif de grande ampleur. Les gymnases du lycée Gustave-Courbet seront aussi rénovés. Le calendrier n’est pas encore connu.

« Nous allons construire un vrai pôle sportif au niveau du stade Serzian », annonce le maire Les Républicains de Belfort, Damien Meslot, confirmant ainsi une information de France Bleu Belfort-Montbéliard.

Les deux terrains de football du stade Étienne-Mattler, avenue Jean-Jaurès, seront déplacés à côté du stade Roger-Serzian, afin de constituer un important complexe sportif. Les deux gymnases du lycée Gustave-Courbet seront également rénovés, le skate park agrandi et d’autres projets d’équipements sportifs sont également envisagés. Le stade Roger-Serzian avait déjà été rénové, avec une nouvelle piste d’athlétisme et de nouveaux vestiaires. Les terrains seront aménagés à l’emplacement des anciens jardins ouvriers, derrière les gymnases. Il y aura un terrain synthétique.

« Le terrain synthétique [du stade Mattler], refait il y a une quinzaine d’années, indique Damien Meslot, est usé et les vestiaires et tribunes sont hors d’usage. » Il fallait donc rénover l’équipement. Au départ, on a bien pensé refaire au même endroit. « Mais après réflexion, on s’est aperçu que l’ASMB Foot utilisait à la fois les deux stades », replace Damien Meslot. Les rassembler facilite la gestion du club et la cohérence. Il règle aussi le problème du « stationnement » avenue Jean-Jaurès indique le maire. Les terrains de pétanque seront transférés aux Résidences et le stand de tir rejoindra les équipements du stand de la Miotte, qui a aussi un projet de rénovation.

Calendrier à définir

À la place du stade Mattler, un projet immobilier de pavillons est envisagé, avec la création de nouvelles rues. Le secteur connaît d’importantes restructurations ; à Valdoie, la friche BBI va accueillir le nouvel Ehpad de La Rosemontoise (lire notre article) et un supermarché va également s’y installer. Lidl est sur le coup.

Ce projet sera porté par la municipalité de Belfort. Le calendrier n’est pas encore très précis ; les délais des chantiers et les retards de livraison des matières premières invitent à la prudence indique Damien Meslot. Il en est de même avec le coût. La flambée des prix de l’énergie encourage par contre la réflexion sur la qualité de l’isolation des bâtiments. Mais, une certitude, le nom Étienne Mattler va rester insiste le maire.

Nos derniers articles

Stellantis: la rémunération de Carlos Tavares atteindra jusqu’à 36,5 millions d’euros pour 2023

La rémunération de Carlos Tavares, patron du constructeur automobile Stellantis, pourrait atteindre à terme 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 grâce à une prime de performance, au risque de relancer la polémique sur les salaires des patrons.

Fontaine : les voitures banalisées renforcent leurs contrôles sur la zone de l’Aéroparc

En 2023, plus de 40 000 contrôles avec les voitures radars du Territoire de Belfort ont été effectués. Le préfet annonce une vigilance accrue de ces voitures sur la zone de Fontaine, où circulent plusieurs camionnettes de livraison.

« Une délinquance contenue » : cinq infos sur la lutte contre l’insécurité dans le Territoire de Belfort

Vols en baisse, hausse des violences physiques, moins d’accidents de la route…. Le point sur les principales données de la délinquance et de l’insécurité routière dans le Territoire de Belfort après un point presse avec la préfecture du Territoire de Belfort vendredi 16 février.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts

Aller au contenu principal