La préfecture a annoncé interdire l’accès à plusieurs rues aux manifestants ce mercredi 29 décembre.
La préfecture a annoncé interdire l’accès à plusieurs rues aux manifestants ce mercredi 29 décembre.
La préfecture annonce interdire l’accès à plusieurs rues aux manifestants ce mercredi en raison de l’affluence lors du Mois Givré. De plus, la préfecture informe qu’après les événements du 6 novembre dernier, où des manifestants se sont introduits dans les locaux de l’Est Républicain, puis celui du 18 décembre, où les manifestants ont « outragé par des gestes et des chants les forces de l’ordre et tenté de forcer le passage », elle craint une « provocation renforcée » notamment après « plusieurs appels lancés sur les réseaux sociaux ».
Ainsi, le préfet a décidé d’interdire toute manifestation publique à Belfort de 14h à 20h dans les lieux suivants :
- Place d’Armes
- Faubourg de France, entre le Faubourg de Montbéliard et l’intersection de la rue des Capucins et de la rue Michelet, rue Proudhon et rue Jules Vallès
- Place Corbis
- Faubourg des Ancêtres
Le communiqué alerte que d’autres interdictions devraient être prises dans les jours à venir dans le cadre des festivités de fin d’année et en particulier des événements organisés dans le cadre du Mois Givré. « Toute infraction au présent arrêté sera réprimée, à savoir six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende pour les organisateurs, et, s’agissant des participants, une contravention de quatrième classe », précise la préfecture.