Le Trois –

PUB

Affaire Narumi : le suspect chilien placé dans une cellule d’isolement

Affaire Narumi : le suspect chilien placé dans une cellule d'isolement
Photo d'illustration de justice, tribunal condamnation

L’auteur présumé du meurtre de Narumi Kurosaki, le Chilien Nicolas Zepeda, a été placé dans une cellule d’isolement. Il a été extradé en fin de semaine dernière du Chili vers la France.

(AFP)

L’auteur présumé du meurtre de Narumi Kurosaki, le Chilien Nicolas Zepeda, a été placé dans une cellule d’isolement. Il a été extradé en fin de semaine dernière du Chili vers la France.

Nicolas Zepeda, soupçonné d’avoir tué son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki en 2016 à Besançon et extradé jeudi par le Chili, a été placé en détention dans une cellule d’isolement, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Le suspect mis en examen vendredi pour l’assassinat de la jeune femme a été incarcéré dans une cellule d’isolement de la maison d’arrêt de Besançon “pour sa sécurité”, a précisé à l’AFP une source judiciaire. “Au vu du retentissement médiatique de l’affaire, il a été placé seul dans sa cellule. Il ne rencontre pas les autres détenus pour sa propre protection et éviter qu’il ne subisse des pressions”, a-t-on précisé de même source.  Des mesures de surveillance particulières ont été mises en place par l’administration pénitentiaire, notamment pour s’assurer de l’évolution de l’état psychologique de Nicolas Zepeda et prévenir un éventuel “choc carcéral”, alors qu’il est loin de sa famille restée au Chili, selon la même source. 

Placé en détention provisoire

Nicolas Zepeda, 29 ans, est l’unique suspect dans l’enquête sur la disparition de Narumi Kurosaki, dont le corps n’a jamais été retrouvé malgré d’importantes recherches.  Il a réaffirmé qu’il était innocent vendredi dans le bureau de la juge d’instruction de Besançon. Une juge des libertés et de la détention avait ensuite décidé de son placement en détention provisoire. Les deux jeunes gens s’étaient rencontrés en 2014 au Japon, où il étudiait. Nicolas Zepeda était tombé éperdument amoureux de l’étudiante. Mais peu avant la disparition de Narumi, ils avaient pris leurs distances et l’étudiante japonaise avait débuté une nouvelle relation, suscitant la jalousie du jeune Chilien.  Le soir du 4 décembre, ils étaient rentrés ensemble dans le logement de Narumi sur le campus universitaire de Besançon. Cette nuit-là, selon les enquêteurs, plusieurs étudiants ont entendu “des hurlements de terreur, des cris”. Nicolas Zepeda est le dernier à avoir vu la jeune fille.

Nos derniers articles

PMA : l’inquiétude croissante des élus face aux départs et à la pénurie de médecins généralistes

Dans le pays de Montbéliard, les élus s’alarment, après le départ de trois médecins de Pont-de-Roide vers Anteuil. Ce problème, pour eux, est plus vaste. C’est celui d’une pénurie médicale qui ne cesse de s’accroître alors que 52% des médecins de l’agglomération ont plus de 55 ans.

“Attention lynx!”: des panneaux contre le fléau des collisions mortelles

Un lynx inerte, parfois ensanglanté, au bord de la route: pour ne plus revoir cette triste image et enrayer l'hécatombe des félins déjà tués sur les routes en 2024, le village de Sombacour (Doubs) mise sur les panneaux "Attention lynx!".

Stellantis: le chiffre d’affaires recule de 12% au premier trimestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse sur un an de 12% au premier trimestre, freiné par des ventes plus faibles de ses modèles vieillissants et des opérations de déstockage.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts