PUB

Affaire Narumi : le Chilien Nicolas Zepeda sera jugé en mars 2022

Façade du tribunal judiciaire de Besançon, dans le Doubs. | ©Le Trois – illustration
Façade du tribunal judiciaire de Besançon, dans le Doubs. | ©Le Trois – illustration

Le Chilien Nicolas Zepeda, soupçonné d’avoir assassiné en 2016 à Besançon Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise de 21 ans dont le corps n’a jamais été retrouvé, sera jugé devant la cour d’assises du Doubs en mars prochain, a annoncé lundi le procureur général.

(AFP)

Le Chilien Nicolas Zepeda, soupçonné d’avoir assassiné en 2016 à Besançon Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise de 21 ans dont le corps n’a jamais été retrouvé, sera jugé devant la cour d’assises du Doubs en mars prochain, a annoncé lundi le procureur général.

« La session durant laquelle l’affaire sera examinée s’ouvrira le 28 mars 2022 », a déclaré à l’AFP le procureur général de la cour d’appel de Besançon, Christophe Barret. La session débutera avec l’appel des jurés et le procès de Nicolas Zepeda pour « assassinat » devrait commencer le lendemain, le 29 mars, pour une durée de plusieurs semaines à Besançon. Le jeune homme de 29 ans, qui a toujours contesté tout lien avec la disparition de son ancienne petite amie, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il avait contesté en vain son renvoi devant la cour d’assises devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Besançon, le jugeant « injustifié ».

Narumi Kurosaki, issue d’une famille japonaise modeste, a disparu en décembre 2016 alors qu’elle faisait une année d’études à Besançon. Son ancien petit ami qu’elle avait rencontré en 2014 au Japon, a reconnu avoir passé une partie de la nuit du 4 au 5 décembre 2016 avec elle dans la chambre du campus bisontin où elle résidait, mais affirme avoir quitté la jeune femme qui était alors selon lui en parfaite santé. Cette nuit-là, plusieurs étudiants avaient entendu « des hurlements de terreur, des cris » mais personne n’avait prévenu la police. Nicolas Zepeda, extradé du Chili l’an dernier à la demande de la justice française, est le dernier à l’avoir vue vivante. Malgré d’importantes recherches menées par la police judiciaire, le corps de la jeune femme n’a jamais été retrouvé.

Nos derniers articles

Stellantis compte accélérer dans ses usines italiennes en 2026

Le directeur pour l'Europe du constructeur, Emanuele Cappellano, a voulu se montrer rassurant pour l’avenir de trois usines de Stellantis en Italie : Termoli, Melfi, et Cassino, ou des nouvelles production doivent être lancées en 2026.

Le Dispositif amont de la qualification aide à la réalisation d’un projet professionnel

Le dispositif amont de la qualification (DAQ) démarre pour une nouvelle version 2026-2030. L’objectif : accompagner de manière plus individuelle les personnes souhaitant retrouver le monde du travail ou réaliser un projet professionnel.

General Electric : le tribunal approuve la demande d’expertise des syndicats

Le tribunal judiciaire de Belfort donne raison au Comité social et économique de l’entité turbines à gaz de GE Vernova, à Belfort, dans le cadre du plan de réduction des effectifs engagé à l'automne par le géant américain. Le CSE avait été assigné en justice par sa direction. Les syndicats avaient demandé un mandat d’expertise concernant le projet de suppression de 42 postes. Ils pourront désormais la mettre en place.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.