PUB

À deux semaines de son procès, Nicolas Zepeda perd un de ses avocats

Le tribunal judiciaire de Vesoul, en Haute-Saône. | ©Google street view
Le tribunal judiciaire de Vesoul, en Haute-Saône. | ©Google street view
En bref

Julien Dreyfus, l'un des deux avocats de Nicolas Zepeda, qui doit être jugé en appel en décembre pour l'assassinat présumé de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki en 2016, n'assure plus la défense de son client, a appris l'AFP vendredi de source proche.

(AFP)

« Nous n’assurons plus la défense des intérêts de M. Nicolas Zepeda », a confirmé à l’AFP Me Julien Dreyfus. « Je ne peux ni commenter la décision qui a été prise, ni les circonstances dans lesquelles cette décision a été prise. » Sollicité, Me Renaud Portejoie, l’autre avocat de Nicolas Zepeda, n’était pas joignable.

Cette annonce intervient alors que le procès en appel du Chilien de 32 ans doit se tenir du 4 au 22 décembre devant la cour d’assises de Haute-Saône, à Vesoul. En première instance, au printemps 2022 devant les assises du Doubs, Nicolas Zepeda, alors défendu par Me Jacqueline Laffont, avait été condamné à 28 ans de réclusion criminelle.
En février dernier, son premier procès en appel avait été renvoyé après qu’il eut récusé son nouvel avocat, Me Antoine Vey, et sollicité Renaud Portejoie et Julien Dreyfus. Les deux avocats avaient alors sollicité un délai afin de prendre connaissance de l’épais dossier, de plusieurs milliers de pages, ce qui avait été accepté par la cour. Selon l’enquête, Narumi Kurosaki, arrivée à Besançon à l’été 2016 pour y apprendre le français, avait rompu avec Nicolas Zepeda qu’elle avait rencontré lorsqu’ils étudiaient tous deux au Japon.

Sans la prévenir, l’amoureux éconduit était venu la retrouver à Besançon et avait passé avec elle la nuit du 4 au 5 décembre 2016. Cette nuit-là, dans la résidence universitaire, des témoins disent avoir entendu des « hurlements de terreur » et un bruit sourd « comme si on frappait ». Personne n’a plus revu la Japonaise au visage fin, alors âgée de 21 ans. Son corps n’a jamais été retrouvé. Depuis le début, le Chilien à l’allure juvénile martèle qu’il n’a rien à voir avec la disparition de Narumi, malgré l’accumulation d’indices accablants (témoignages, téléphonie, géolocalisation de la voiture louée par l’accusé…).

Nos derniers articles

Belfort : l’association « Casques bleus » lance une campagne de dons

Casques bleus, association de soutien aux chefs d’entreprise en difficulté, lance une campagne de dons sur internet pour développer son activité, notamment en formant ses bénévoles.

Le secteur automobile européen confronté à des transformations sans précédent

Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles : le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs.

Valentigney : la Maison du bocal revient pour les fêtes

En difficultés depuis un gros problème de santé de son dirigeant, la Maison du bocal, à Valentigney, a relancé une production de 15 000 conserves qu’elle espère écouler d’ici à Noël. Histoire de se donner le temps de, peut-être, trouver un repreneur.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.