Le diocèse de Belfort-Montbéliard réagit à la condamnation d’un prêtre pour agression sexuelle
Suite à la condamnation d’un prêtre à Belfort pour agression sexuelle sur une fidèle de l’Église, le diocèse de Belfort-Montbéliard réagit. L’évêque de Belfort-Montbéliard affirme que l’évêque du Togo, où le prêtre se trouve actuellement, poursuivra le procès canonique.
- Publié le
- Eva Chibane
L’hôpital Nord-Franche-Comté va indemniser un homme handicapé à la suite d’une erreur médicale à la naissance
L'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) a été condamné à verser près de 1,5 million d'euros à un jeune homme lourdement handicapé depuis une faute médicale survenue lors de sa naissance en 1998, a-t-on appris mardi auprès du tribunal administratif de Besançon.
- Publié le
- La Rédaction
France Bleu devient Ici : quels changements pour les auditeurs et les salariés ?
Depuis ce lundi 6 janvier à 5 h, France Bleu, le réseau des 44 radios locales de Radio France, change d’identité et devient « Ici ». Cette transformation, amorcée en 2022, s’inscrit dans une stratégie globale de rapprochement avec France 3, sous le concept de « média 360 ».
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : un prêtre condamné pour agression sexuelle et interdit de territoire en France
Un prêtre de 46 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Belfort à un an d'emprisonnement pour l'agression sexuelle d'une paroissienne en juillet 2023 ce mardi 7 janvier.
- Publié le
- Eva Chibane
Immobilier : six plaintes déposées contre un influenceur soupçonné d’escroquerie
Il aurait promis des rendements intéressants après des travaux immobiliers qui n'ont pas toujours été réalisés : un appel à témoins a été lancé par le parquet de Montbéliard à l'encontre d'un influenceur soupçonné d'avoir arnaqué des particuliers. Ce 6 janvier, six plaintes sont recensées.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : les 7 bus Optymo détruits par le feu
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parking du dépôt de bus Optymo à Danjoutin. Les sept bus à hydrogène de la compagnie de transports terrifortaine ont été détruits.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Tué par erreur : jusqu’à 30 ans de prison au procès de Besançon
Leur jeune victime, Houcine Hakkar, avait été tuée par erreur en 2020 à Besançon: deux trafiquants de stupéfiants ont été condamnés vendredi à 30 ans d'emprisonnement, le troisième à 25 ans.
- Publié le
- La Rédaction
Population en baisse : gros plan sur les communes du nord Franche-Comté
La population de la Bourgogne-Franche-Comté décroît depuis six ans. Tandis que la Côte-d’Or et le Doubs continuent de croître, les autres départements, notamment le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, enregistrent des pertes démographiques plus ou moins marquées. En tout, 56% des communes de la région enregistrent une population à la baisse.
- Publié le
- Eva Chibane
Des archives aux témoignages : Nadia Hofnung documente l’Histoire des déportés juifs du nord Franche-Comté
Nadia Hofnung a écrit un ouvrage historique, qui entreprend de documenter le parcours de chaque déporté de confession juive de l’aire urbaine en 1942 en s'attachant à croiser témoignages et documents d’archives. Rencontre.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : penser à donner son sang même pendant les fêtes
À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne Franche-Comté lance un appel à la générosité. Les besoins en sang, plasma et plaquettes restent constants.
- Publié le
- Eva Chibane