Besançon: un homme tué par arme à feu, un suspect en garde à vue
Un homme a été tué par arme à feu samedi soir à Besançon où une enquête pour assassinat a été ouverte et un suspect placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de source policière.
- Publié le
- La Rédaction
Tous les chiffres sur l’accueil des Ukrainiens dans le nord Franche-Comté [infographies]
Emplois, scolarisation, logements : en chiffres, les données sur l’accueil des Ukrainiens depuis un an dans le Territoire de Belfort et le Doubs.
- Publié le
- Eva Chibane
Luxeuil : les mirages 2000-5F de la BA 116 participent à un exercice de grande ampleur
Le week-end sera chargé pour les pilotes de mirage 2000-5F de la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains. Ils sont mobilisés sur l’exercice Orion, dans le sud de la France. De nombreux vols sont donc programmés.
- Publié le
- Thibault Quartier
Le Territoire de Belfort et Haute-Saône interdisent un concert néonazi le 25 février
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé, mercredi 22 février, à six préfets de l’Est de la France d’interdire l’organisation d’un festival black metal néonazi, programmé dans les alentours de Saint-Dié-les-Vosges. Cela concerne notamment la Haute-Saône, mais également le Territoire de Belfort, confirme la préfecture.
- Publié le
- La Rédaction
À Belfort, les réfugiés d’Ukraine patientent jusqu’à huit semaines dans des centres d’hébergement [reportage]
Les SAS sont des centres d’hébergement d’urgence prévus pour accueillir les réfugiés ukrainiens pendant leurs deux premiers mois en France. Ils sont gérés par la préfecture du Territoire de Belfort et la Croix-Rouge. Un an après le début de la guerre en Ukraine, focus sur l’un des deux centres situés à Belfort.
- Publié le
- Eva Chibane
Le procès en appel de Nicolas Zepeda renvoyé à une date « ultérieure »
Le procès en appel du Chilien Nicolas Zepeda, rejugé à Vesoul pour l'assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, a été renvoyé jeudi à une session d'assises "ultérieure", au grand dam des proches de la victime qui "n'espèrent plus rien".
- Publié le
- La Rédaction
Banvillars : 2,7 millions d’euros de travaux de confortement sur le réseau ferré
SNCF Réseau engage des travaux de confortement d’une tranchée rocheuse, à Banvillars, pour un montant de 2,7 millions d’euros. Les travaux durent jusqu’au 25 août 2023.
- Publié le
- Thibault Quartier
Nicolas Zepeda récuse son avocat, le procès reporté à jeudi
Le procès en appel du Chilien Nicolas Zepeda, pour la mort en 2016 de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, s'est ouvert mardi à Vesoul sur un coup de théâtre: l'accusé a récusé son avocat Antoine Vey. Il a mandaté un nouvel avocat. Le procès est reporté à jeudi.
- Publié le
- La Rédaction
À Belfort, une autre approche des condamnations par le tribunal
30 % de peines de travaux d’intérêt général en plus en un an au tribunal judiciaire de Belfort. C’est le bilan 2022 dressé par la procureure de la République, Jessica Vonderscher, ancienne cheffe de service de l’agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle. Entretien.
- Publié le
- Eva Chibane
Ni corps ni aveux : Nicolas Zepeda rejugé pour la mort de Narumi Kurosaki
Ni corps ni aveux, mais un faisceau "rarissime" de preuves : condamné en première instance à 28 ans de réclusion pour l'assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, le Chilien Nicolas Zepeda est rejugé à partir de mardi à Vesoul pour un crime qu'il nie.
- Publié le
- La Rédaction