Montbéliard : ouverture d’une information judiciaire pour criminalité organisée
Le procureur de la République de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois, a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour des faits de criminalité organisée, mettant en lumière une affaire de tentatives d’assassinat et d’enlèvement. Trois individus sont actuellement mis en examen et écroués, révélant un mode opératoire digne des règlements de comptes observés dans les réseaux de narcotrafic.
- Publié le 21.10.2024
- Eva Chibane
Un élu de Grand-Charmont visé par un signalement pour apologie du terrorisme
Le député Matthieu Bloch (LR-RN) a saisi le procureur de la République de Montbéliard en vertu de l'article 40, suite à des propos tenus par Ismaël Boudjekada, conseiller municipal d’opposition de Grand-Charmont, qu'il accuse d'apologie du terrorisme.
- Publié le 21.10.2024
- Eva Chibane
Territoire de Belfort : 138 militaires mobilisés sur l’opération « Territoire Serein »
La semaine du 14 octobre, durant trois jours, le Territoire de Belfort a été le théâtre d’une nouvelle phase de l’opération « Territoire Serein », une vaste mobilisation des forces de l’ordre visant à renforcer la sécurité sur les routes et à prévenir les atteintes aux biens et aux personnes.
- Publié le 21.10.2024
- Eva Chibane
Pré-TEDx : Christine Maffli, de son stand excentré au palais de l’Élysée
De jeunes entrepreneurs, des chefs d’entreprises, des artistes et d’autres personnalités locales ont été invités à présenter leur activité, mais aussi à expliquer comment « ils vivent l’attractivité régionale » lors du B-fort, à Belfort. Un pré-TEDx, qui s'est tenu le 17 octobre. À cette occasion, trois histoires à découvrir. Ici, celle de Christine Maffli, à la tête de la marque Venera Création.
- Publié le 20.10.2024
- Eva Chibane
Pré-TEDx : Antonio Mendes, « la rage » de vaincre face aux « difficultés » de la vie
De jeunes entrepreneurs, des chefs d’entreprises, des artistes et d’autres personnalités locales ont été invités à présenter leur activité, mais aussi à expliquer comment « ils vivent l’attractivité régionale » lors du B-fort, à Belfort. Un pré-TEDx, qui s'est tenu le 17 octobre. À cette occasion, trois histoires à découvrir. Ici, celle d’Antonio Mendes, dirigeant du groupe immobilier Alliance.
- Publié le 19.10.2024
- Eva Chibane
Belfort : une centaine de cyclistes rendent hommage à Paul Varry, tué par un automobiliste
Une centaine de cyclistes se sont réunis ce vendredi en fin de journée, place Corbis, à Belfort, pour rendre hommage à Paul Varry, cycliste parisien mort mardi, tué par un automobiliste.
- Publié le 18.10.2024
- La Rédaction
Pré-TEDx : Antoine Reboul, de prof de guitare à pizzaiolo star des réseaux sociaux
De jeunes entrepreneurs, des chefs d’entreprises, des artistes et d’autres personnalités locales ont été invités à présenter leur activité, mais aussi à décrire comment « ils vivent l’attractivité régionale » lors du B-fort, à Belfort. Un pré-TEDx, qui s'est tenu le 17 octobre. À cette occasion, trois histoires à découvrir. Ici, celle d’Antoine Reboul, le pizzaiolo phare des réseaux sociaux.
- Publié le 18.10.2024
- Eva Chibane
Des agriculteurs forcent leur entrée au conseil de Bourgogne-Franche-Comté
Une dizaine d'agriculteurs, échappés d'un groupe de 300 manifestants, ont forcé l'entrée, vendredi, du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté afin de protester contre les retards de paiement de fonds européens, gérés par la région, a constaté un journaliste de l'AFP.
- Publié le 18.10.2024
- La Rédaction
Un nouveau bachelor mêlant commerce et industrie en 2025 à Belfort
L’école supérieure des technologies et des affaires (Esta), l’union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) et l’institution Sainte-Marie s’associent pour créer le bachelor « Commerce, techniques et innovation ». Ce diplôme de niveau bac +3 accueillera sa première promotion en septembre 2025.
- Publié le 17.10.2024
- Thibault Quartier
Les dispositifs pour se faire soigner sans médecin traitant dans le nord Franche-Comté
Le manque de praticiens est important dans le nord Franche-Comté. L’agence régionale de santé (ARS) travaille sur des dispositifs parallèles pour fluidifier les parcours de soin. Deux objectifs : aider ceux qui n’ont pas de médecins traitants et désengorger les urgences.
- Publié le 17.10.2024
- Eva Chibane