Un homme gravement blessé à Besançon après une défenestration
Une enquête a été ouverte après la chute d'un homme de 24 ans du 5e étage d'un immeuble, samedi à Besançon, et sa conjointe et l'ex-compagnon de celle-ci ont été placés en garde à vue, a-t-on appris mardi de source policière.
- Publié le
- La Rédaction
Au deuxième jour du procès Zepeda, la défense tente d’ouvrir d’autres pistes
"Comme dans les films": au deuxième jour du procès en appel du Chilien Nicolas Zepeda, accusé d'avoir assassiné à Besançon en 2016 son ex-petite amie Narumi Kurosaki, ses avocats ont révélé mardi des échanges "troublants" entre deux autres étudiants au moment de la disparition de la Japonaise.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : aux Restos du Coeur, des conditions toujours plus difficiles pour la générosité
Moins de repas distribués, moins de bénévoles, plus de bénéficiaires, encore et toujours. La volonté de générosité se heurte aux contraintes, aux Restaurants du Coeur. Rencontre, au centre Bartholdi de Belfort.
- Publié le
- Eva Chibane
Le Chilien Zepeda jugé en appel pour l’assassinat de Narumi Kurosaki
Reconnu coupable de l'assassinat de la Japonaise Narumi Kurosaki en 2016 en France, au terme d'une enquête internationale, le Chilien Nicolas Zepeda va tenter, en appel, de convaincre de son innocence face à des indices qui l'accablent.
- Publié le
- La Rédaction
Ni corps ni aveux : Nicolas Zepeda rejugé pour l’assassinat de Narumi Kurosaki
Le Chilien Nicolas Zepeda se présentera ce lundi 4 décembre devant les assises, en appel à Vesoul. Il nie farouchement l’assassinat de Narumi Kurosaki, disparue en décembre 2016 à Besançon. Il a été condamné à 28 ans de prison en première instance, et a fait appel de cette décision.
- Publié le
- La Rédaction
Besançon: l’ex-anesthésiste admet qu’un de ses patients a été empoisonné
L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné de 30 empoisonnements dont 12 mortels dans des cliniques de Besançon, a estimé qu'un seul de ces cas relevait bien d'un empoisonnement, mais sans en admettre la responsabilité, a rapporté vendredi le parquet.
- Publié le
- La Rédaction
Amaelles : rompre l’isolement des personnes âgées avec des ateliers d’art à Belfort
En vieillissant, les occasions pour construire des relations sont moins nombreuses et l'isolement s'accroît. Amaelles, collectif d'aide et de soins à la personne et l’école d’art Gérard-Jacot, à Belfort, s’associent pour un projet artistique mêlant photographie et graphisme avec une douzaine de seniors.
- Publié le
- Eva Chibane
Luxeuil : quatre Mirages 2000–5F renforcent la défense des pays baltes
Quatre mirages 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur se sont envolés pour la Lituanie, ce mardi matin. Ils vont assurer une mission de police de l’air sur le flanc Est des alliés de l’Otan, limitrophe de la Russie. Une posture de dissuasion, active depuis 2004 et renforcée depuis 2014. La mission dure 4 mois. Une centaine de personnes est mobilisée.
- Publié le
- Thibault Quartier
Drame familial dans le Doubs: la thèse de l’homicide suivi du suicide se précise
La thèse d'un double homicide commis par une mère sur ses deux jumelles âgées de 6 ans, suivi de son suicide, est privilégiée par les enquêteurs au lendemain de la découverte des trois corps sans vie, a annoncé mardi le procureur de la République de Besançon.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : en colère, les agriculteurs déplorent la gestion des aides d’installation et d’investissement
Une dizaine de tracteurs ont déambulé ce mardi matin à Belfort pour dénoncer l’asphyxie des exploitants agricoles et des agriculteurs. Ils se sont arrêtés devant la préfecture pour interpeller l’Etat, notamment sur les retards de distribution des fonds européens aux agriculteurs.
- Publié le
- Eva Chibane