Appenans : le trentenaire mis en examen pour le meurtre de son père
Un homme de 38 ans a été mis en examen et écroué lundi à Montbéliard pour "meurtre sur ascendant", après avoir reconnu avoir poignardé son père, décédé samedi à Appenans (Doubs), a indiqué le procureur Paul-Edouard Lallois.
- Publié le
- La Rédaction
Appenans : un trentenaire en garde à vue pour parricide
Un trentenaire est en garde à vue depuis samedi, suspecté d'avoir tué son père par arme blanche à son domicile d'Appenans, dans le Doubs, a déclaré dimanche à l'AFP le procureur de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois.
- Publié le
- La Rédaction
Luxeuil : les pilotes de la BA 116 au cœur de la tension avec la Russie
Les pilotes des Mirages 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur multiplient, ces derniers jours, les interceptions d’avions russes qui survolent l’espace aérien des pays baltes, où ils assurent une mission de police de l’air au nom de l’Otan. La tension y est forte.
- Publié le
- Thibault Quartier
Territoire de Belfort : une permanence sans rendez-vous pour accompagner les agriculteurs
Dans le contexte de la crise agricole, une permanence sans rendez-vous s’ouvre le 1er mars à la direction départementale des territoires à Belfort.
- Publié le
- Eva Chibane
Un nouveau centre de santé ouvre à Bessoncourt le 4 mars
Un nouveau centre de santé ouvre ses portes à Bessoncourt, à partir du lundi 4 mars. Du lundi au jeudi, trois médecins se relaieront pour assurer 16 heures de consultation. Deux médecins retraités accompagnent une jeune praticienne. Le projet est porté par l’association d’aide à domicile Amaëlles.
- Publié le
- Thibault Quartier
Besançon : l’Etat lance ses premières « Forces d’actions républicaines »
La Force d'action républicaine (FAR), dispositif gouvernemental visant à restaurer la sécurité dans certains quartiers, a été présenté mardi dans le quartier de reconquête républicaine (QRR) Planoise à Besançon, durement concerné par le trafic de stupéfiants.
- Publié le
- La Rédaction
Après l’agression d’un médecin à Audincourt, une peine jugée « clémente »
« Pour le moment, je ne sais pas si je vais continuer à exercer », se désole Baris Cecem, médecin généraliste à Audincourt. Agressé physiquement le 30 janvier pour avoir refusé de prendre une patiente en retard, il a porté plainte dans la foulée. Le procès s’est tenu mardi 27 février au tribunal judiciaire de Montbéliard après une première comparution immédiate reportée pour préparer la défense.
- Publié le
- Eva Chibane
Montbéliard : l’école de la Combe-aux-Biches s’agrandit pour accueillir les élèves du Parc
Il n’était plus question de rénover l’école maternelle des Batteries du Parc. Elle sera démolie et les élèves seront accueillis à l’école maternelle de la Combe-aux-Biches, dès 2025, après des travaux d’agrandissement et de rénovation.
- Publié le
- Eva Chibane
Une école de Grand-Charmont mise à sac par de jeunes enfants
Une école primaire de Grand-Charmont a été mise à sac par de très jeunes enfants qui ont provoqué de coûteux dégâts, a indiqué mardi le parquet de Montbéliard (Doubs), dénonçant "un acte d'une parfaite stupidité".
- Publié le
- La Rédaction
Affaire Péchier : le juge a terminé son enquête
Le juge chargé de l'enquête sur l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné de 30 empoisonnements dont 12 mortels dans des cliniques de Besançon, a terminé d'instruire le dossier, a indiqué vendredi à l'AFP son avocat, Me Randall Schwerdorffer.
- Publié le
- La Rédaction