Le Trois –

Recherche

Recherchez un article, une archive, un dossier parmi l’ensemble de nos publications

Rechercher

Résultats de la recherche pour : HNFC – Page 7

Pourquoi les fonctionnaires font grève jeudi 5 décembre

Le mot d’ordre de la manifestation est clair : « Stop à la casse du service public / Malade mais pas coupable ! ». À l’occasion d’une journée nationale de mobilisation, la majorité des syndicats de la fonction publique appelle à faire grève ce jeudi 5 décembre.

« Ouvrez les yeux » : des soignants de l’hôpital nord Franche-Comté en grève mardi

L’intersyndicale CGT, CNI, et FO de l’hôpital Nord Franche-Comté, situé à Trévenans, interpelle le gouvernement par une lettre ouverte en réaction aux récentes annonces concernant le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2025. Elle appelle à une mobilisation ce mardi.

Trévenans : une ferme solaire installée à l’hôpital Nord Franche-Comté

Le groupement hospitalier de territoire nord Franche-Comté compte un patrimoine bâti important. Maîtriser ses consommations d’énergie est fondamental pour contrôler ses coûts, mais également pour répondre aux nouvelles règlementations. L’hôpital s’en saisit depuis plusieurs années. Et a construit une ferme solaire pour produire une partie de ses besoins en électricité.

Hôpital Nord Franche-Comté : un nouvel équipement de pointe en radiothérapie

L’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) a investi dans un nouvel accélérateur de particules, utilisé dans le traitement des cancers par radiothérapie. Il fonctionne depuis le mois de mars, sur le site du Mittan, à Montbéliard.

L’hôpital Nord Franche-Comté s’attaque aux anticoagulants polluants

L'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) a été distingué par l'agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté en mars 2024 pour son projet de gestion des médicaments. L'hôpital souhaite mettre en place une prescription écoresponsable des produits anticoagulants.

Trévenans : les urgences de l’hôpital au centre de toutes les préoccupations

Les urgences de l’hôpital Nord Franche-Comté subissent des périodes de tensions de plus en plus souvent. Et de manière de plus en plus marquée. Des actions ont pu être menées rapidement, comme la mobilisation de la réserve sanitaire. D’autres s’inscriront dans le temps, avec, comme unique objectif : proposer le meilleur soin, au meilleur moment. Avant le passage aux urgences, de préférence.
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts