Le Trois –

Recherche

Recherchez un article, une archive, un dossier parmi l’ensemble de nos publications

Rechercher

Résultats de la recherche pour : HNFC – Page 5

L’hôpital Nord-Franche-Comté met en garde contre des ventes frauduleuses

L’hôpital Nord-Franche-Comté met en garde les habitants de l’Aire urbaine contre des démarches frauduleuses de ventes de brioches, pour le compte de l’établissement hospitalier. L’hôpital ne vend pas de brioches.

Déménagement de la cancérologie : la foudre des élus du pays de Montbéliard

L'opposition des élus de Montbéliard contre le projet de déménagement de la cancérologie du site du Mittan, à Montbéliard, à celui de Trévénans est toujours vive. D'autant qu'ils ont découvert face au ministre, ce mercredi 9 juillet, que l'option qu'ils portaient ne lui avait pas été présentée. Sidérés, ils ont annoncé qu'ils se battraient jusqu'au bout pour garder la cancérologie dans le pays de Montbéliard.

L’hôpital Nord- Franche-Comté récompensé pour ses initiatives en santé environnementale

Lors d’un concours organisé par la Fédération hospitalière de France, l’hôpital Nord Franche-Comté a été récompensé, le 21 mai, pour ses initiatives en matière de promotion de la santé environnementale.

« Qualité de soins confirmée » : une bonne note pour l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) de Trévenans et le Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) du Chênois ont reçu en mars le label de « Qualité de soins confirmée » par la Haute autorité de santé (HAS), pour la deuxième fois consécutive.

Les urgences psychiatriques maintenues à l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté et l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté viennent de renouveler une convention pour assurer un service d’urgences psychiatrique dans l’établissement de santé de Trévenans. Un service assuré par l’association.

Amandine Berdelou : « La santé humaine est liée à la santé de l’environnement »

L'approche One Health, "une seule santé", invite à considérer ensemble la santé humaine, la santé animale et la santé de l’environnement. Une soirée ciné-débat, dont Le Trois est partenaire, va questionner cette approche, avant de diffuser le dernier documentaire de Marie-Monique Robin, « Vive les microbes ! ». Amandine Berdelou, médecin, chargée de santé environnementale à l’hôpital Nord Franche-Comté, explique les enjeux de cette approche.
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts