Le Trois –

Recherche

Recherchez un article, une archive, un dossier parmi l’ensemble de nos publications

Rechercher

Résultats de la recherche pour : HNFC – Page 9

L’hôpital Nord Franche-Comté parvient à maintenir le service du Samu en journée

L’une des deux lignes de la structure mobile d’urgence et de réanimation (Smur) de l’hôpital Nord Franche-Comté était menacée de suspension au mois de février, à cause du manque d’effectifs. Finalement, elle sera maintenue en journée de 8h à 20h.

Pascal Mathis : « Tout est réuni pour que la gestion de crise s’installe dans la normalité »

La crise sanitaire du covid-19 a mis en relief toutes les difficultés du système de santé. Une crise qui semble même s’intensifier, où l’exceptionnel devient normalité. Pascal Mathis, directeur général de l’hôpital Nord Franche-Comté, a dressé un constat lucide de la situation à l’occasion de ses vœux, organisés le 13 janvier.

Les élus du pays de Montbéliard craignent le transfert du pôle d’oncologie du Mittan à Trévenans

Un transfert de la structure d’oncologie du Mittan à Montbéliard vers l’hôpital Nord Franche-Comté est envisagé. Cela inquiète gravement les élus du pays de Montbéliard, qui dénoncent cette solution et souhaitent garder cette structure dans la cité des Princes.

Hôpital Nord Franche-Comté : ce que le plan Blanc dit du système de santé

Le plan Blanc vient d’être levé à l’hôpital Nord Franche-Comté, affirme la direction. Pour autant, sa mise en place a mis en lumière un hôpital qui peine à maintenir ses services à cause d'un manque de moyens et de personnels. Mais aussi par manque de relais externes.

Le plan Blanc déclenché pour répondre à la saturation de l’hôpital Nord Franche-Comté

Le plan Blanc a été déclenché à l'hôpital Nord Franche-Comté, ce dimanche après-midi, pour répondre à une situation de saturation de l'établissement hospitalier.

Montbéliard : apprendre à détecter les cancers du sein grâce à l’auto-palpation

Il n’y a pas que la mammographie pour faire contrôler les cancers du sein. La gynécologue-obstétricienne Catherine Gay, responsable de l’institut du sein à l’HNFC, vadrouille pour apprendre au plus de monde possible la manière de détecter soi-même un potentiel cancer. Ce lundi, elle s’est rendue à l’institut de formation aux métiers de la santé, à Montbéliard.
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts