Le Trois –

Un membre du cabinet de Gérald Darmanin nommé préfet du Doubs

Rémi Bastille a été nommé préfet du Doubs le 12 janvier 2024. | ©Haut commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie.

Rémi Bastille, directeur adjoint du cabinet de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a été nommé préfet du Doubs en conseil des ministres, ce vendredi 12 janvier. Il succède à Jean-François Colombet, en poste depuis juillet 2021.

Rémi Bastille a été nommé préfet du Doubs lors du conseil des Ministres, ce vendredi 12 janvier, annonce le député de la majorité, Nicolas Pacquot. Il remplace Jean-François Colombet, en poste depuis l’été 2021. Rémi Bastille était, depuis le mois de septembre, le directeur adjoint par intérim du cabinet de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.
Rémi Bastille, 41 ans, est Franc-Comtois. Il est né à Pontarlier. Cet énarque (promotion Robert Badinter), a notamment été préfet chargé d’une mission de service public auprès du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. Il a aussi assuré un poste de chef du service de gestion des personnels de la police nationale à la Préfecture de police de Paris. Il a également été chef de cabinet adjoint du Premier ministre Manuel Valls.

« Je remercie Jean-François Colombet pour sa disponibilité, sa proximité avec les élus et acteurs locaux, son sens de l’État, mais aussi pour son engagement pour le développement de notre territoire, notamment à travers le déploiement du fonds vert », écrit Nicolas Pacquot dans un communiqué de presse, envoyé en fin de matinée. Aucune communication n’a été faite sur sa future affectation.

Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération, avec Jean-François Colombet, alors préfet du Doubs. | ©Le Trois - TQ

Nos derniers articles

L’université de Franche-Comté devient l’université Marie et Louis Pasteur

Changement de nom, évolution structurelle… l’université de Franche-Comté est désormais l’université Marie et Louis Pasteur et devient, en se regroupant avec d’autres écoles et institutions, une université « expérimentale ».

Le Territoire de Belfort placé en vigilance jaune pour « grand froid »

Depuis le 12 janvier, la préfecture du Territoire de Belfort a activé le niveau jaune de son plan « vagues de froid ». Plusieurs mesures sont en place pour les prochains jours.

Grippe : le plan blanc déclenché à l’hôpital Nord-Franche-Comté

Le plan blanc a été déclenché ce samedi 11 janvier à l'hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans, pour faire face à l'épidémie grippale, apprend-on auprès de la direction.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts