« Samia Jaber est la bienvenue pour faire cette campagne »

Des membres de Nupes qui tractent au marché des Vosges de Belfort, pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 (©Nupes 90).
Des membres de Nupes qui tractent au marché des Vosges de Belfort, pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 (©Nupes 90).

La nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) a publié un communiqué de presse à la suite du retrait de Samia Jaber des élections législatives de la 2nde circonscription et après son interview vérité dans Le Trois.

La nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) a publié un communiqué de presse à la suite du retrait de Samia Jaber des élections législatives de la 2nde circonscription et après son interview vérité dans Le Trois.  Mis à jour le 23 mai à 14h36

Samia Jaber a annoncé son retrait de la course aux élections législatives dans la 2nd circonscription du Territoire de Belfort (Nord), les 12 et 19 juin 2022. « Nous nous réjouissons du retrait de la candidature de Samia Jaber sur la deuxième circonscription du Territoire et la remercions pour cet acte responsable », écrivent Florian Chauche et Mathilde Regnaud, candidat et suppléante dans la 2nd circonscription de la nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), dans un communiqué de presse adressé aux rédactions ce vendredi soir. « Ainsi, pour la première fois, il n’y aura qu’une seule candidature pour porter la justice sociale et l’écologie et cette candidature a de réelles chances de l’emporter au soir du 19 juin », ajoute le document.

« La dynamique est forte », assure le communiqué, qui souligne la volonté de construction locale d’une force de gauche, « en associant toutes celles et ceux qui le souhaitent, à l’image de plusieurs collectifs citoyens qui nous ont rejoints, comme Bavilliers c’est vous, Un nouvel élan pour Beaucourt ou En commun pour Belfort et son territoire ». « Samia Jaber est donc la bienvenue pour faire cette campagne avec nous », ajoute le document.

La Nupes ne revient pas, par contre, sur les critiques formulées par Samia Jaber dans son interview accordée au Trois (lire l’article). Le communiqué ne répond pas non plus à la contrepartie demandée par Samia Jaber à son retrait, c’est-à-dire le rassemblement des forces de gauche au conseil municipal de Belfort. « Samia dispose des coordonnées des responsables du mouvement », relève un membre du collectif En commun pour Belfort, l’invitant à s’en saisir. Et de glisser également qu’elle a été invitée à la réunion du lancement de la campagne de la Nupes, le 9 mai. « On a déjà fait un pas, nous n’avons pas eu de réponse », ajoute cette même source.

Nos derniers articles

Municipales : quand le RN écarte de justesse une nouvelle « brebis galeuse » à Belfort

Damien Meslot, candidat à sa succession à la mairie de Belfort, a diffusé des mails racistes et xénophobes d’une candidate sur la liste RN aux municipales de Belfort. La nouvelle tête de liste RN, Christophe Soustelle, affirme qu’elle avait été déjà été écartée.

Ce que révèle l’annonce de Stellantis sur les 22 milliards de charges exceptionnelles

Stellantis a annoncé le 6 février passer 22 milliards de charges exceptionnelles dans ses résultats de 2025. Derrière cette annonce, que penser de la situation du constructeur et, au-delà, de la filière automobile. Le Trois tente de décrypter, avec Nathalie Kroichvili, économiste et professeure d’université en aménagement de l’espace à l’UTBM.

Le FC Sochaux tenu en échec à Bonal par le Paris 13 Atletico

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul (1-1) contre le Paris 13 Atletico ce vendredi 13 février, pour le compte de la 21e journée de championnat de National. Un 3e match nul de suite.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.