Le Trois –

PMA déploie une campagne de communication pour consommer local

moncomptoirlocal.fr est une plateforme numérique pour les commerçants, encouragé par Pays de Montbéliard.

Pays de Montbéliard Agglomération soutient deux initiatives de soutien aux commerçants locaux : ce sont deux plateformes numériques. Une campagne de communication est lancée pour valoriser ces modes de consommation, toujours d’actualité, même si le confinement se relâche.

Pays de Montbéliard Agglomération soutient deux initiatives de soutien aux commerçants locaux : ce sont deux plateformes numériques. Une campagne de communication est lancée pour valoriser ces modes de consommation, toujours d’actualité, même si le confinement se relâche.

Certains commerçants ont dû souffler en écoutant les paroles du président de la République, Emmanuel Macron, ce mardi soir. Ils peuvent rouvrir leur commerce, en respectant un protocole sanitaire stricte, dès samedi. La jauge d’accueil sera extrêmement limitée (1 personne par 8 m2). La présence numérique reste donc essentielle pour multiplier les canaux d’achat, mais aussi permettre aux personnes qui ne souhaitent pas trop se déplacer, de consommer sur la toile et localement.

« Une vaste campagne de communication est lancée pour valoriser les plateformes locales de commerce en ligne jaidemescommercants.fr et moncomptoirlocal.fr auprès des habitants du territoire », rappelle Pays de Montbéliard Agglomération dans un communiqué. Ces plateformes sont nées au printemps pour donner une visibilité numérique aux commerçants et pour inviter à acheter en amont, grâce à des bons d’achat, des achats que nous ferons ultérieurement. 60 commerçants sont accessibles sur moncomptoirlocal.fr, et bénéficient d’une aide des fondateurs de la plateforme tutoriels pour la réalisation des photos de ses produits, référencement, communication).

« Consommer local, c’est vital »

« Elles conjuguent aujourd’hui leurs efforts avec le soutien affirmé de Pays de Montbéliard Agglomération et l’appui de la Fédération des Unités Commerciales », note PMA. « Il s’agit d’aider et d’accompagner tous les acteurs économiques qui ont été fragilisés par huit semaines de confinement. Les commerces de proximité, les restaurateurs et cafetiers qui font vivre et battre le cœur de nos cités doivent pouvoir compter sur nous. C’est un nouveau défi collectif. Plus que jamais, consommons local ! » invite Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération. « Consommer local, c’est vital pour nous tous. C’est important que chacun se mobilise pour faire connaître ces plateformes en ligne et surtout les utilise », insiste pour sa part Christophe Froppier, conseiller communautaire délégué au commerce.

Pour favoriser cette consommation numérique et locale, des animations vont être programmées jusqu’à la fin de l’année, dont un calendrier de l’avent virtuel.

Nos derniers articles

Un gros coup de frein pour Stellantis au premier semestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié jeudi des résultats en forte chute au premier semestre, freiné par une baisse des ventes en Europe comme en Amérique du Nord.

Les sorties immanquables de l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard

Depuis le mois de mai, le pays de Montbéliard peut s'enorgueillir d’avoir un guide touristique prestigieux qui présente ses richesses : la célèbre collection Cartoville. Une collection de guides, qui présentent ses bons plans sous formes de cartes. Pauline Moiret, l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard, originaire du nord Franche-Comté, glisse ses incontournables pour réussir son mois d’août et (re)découvrir le pays de Montbéliard. Ses trois bons plans.

Automobile : premier semestre difficile pour l’équipementier Forvia

L'équipementier automobile Forvia a souffert au premier semestre du ralentissement du marché automobile et de taux d'intérêt élevés, avec un chiffre d'affaires en légère baisse et un bénéfice net en fort repli. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires atteint 13,5 milliards d'euros (-0,6% sur un an), freiné notamment par les taux de change.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts