Le Trois –

Législatives partielles: le micro-parti identitaire Siel appelle à voter LR

Le micro-parti identitaire Siel, qui avait rompu en 2016 avec le Front national mais soutenu Marine Le Pen à la présidentielle, a appelé lundi à voter pour les candidats LR au deuxième tour des législatives partielles du Territoire de Belfort et du Val d’Oise. 

“Des deux partis en lice” LREM et LR, “LR défend la ligne politique la plus proche de celle du Siel et la moins régressive pour la France”, a expliqué le président du Siel Karim Ouchikh dans un tweet. “Le 4 février, le Siel appelle donc à faire battre le camp Macron en votant pour les candidats LR”, ajoute-t-il.

Cette formation, soutenue notamment par le maire d’extrême droite de Béziers Robert Ménard et sa femme, la députée Emmanuelle Ménard, demande d’inclure “le fondement chrétien dans le préambule de la Constitution de 1958” et s’insurge contre “le nihilisme matérialiste et le totalitarisme islamique, ces frères siamois du chaos mondial”.
Le candidat LR Ian Boucard, dont l’élection avait été invalidée en décembre, est arrivé en tête du premier tour de la partielle du Territoire de Belfort, devant Christophe Grudler (MoDem-LREM). Dans le Val d’Oise, la candidate LREM Isabelle Muller-Quoy, dont l’élection avait été invalidée en novembre, a devancé son rival LR Antoine Savignat. Ces scrutins ont été marqués par une très forte abstention: 70% à Belfort et 80% dans le Val d’Oise.

(AFP)

Nos derniers articles

Législatives : l’alliance avec le RN enflamme le pays de Montbéliard

L’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron fait sauter les digues. Et provoque des décisions drastiques, à l’instar du choix d’Éric Ciotti d’engager le parti Les Républicains avec le Rassemblement national. Dans ce cadre, Matthieu Bloch doit être le candidat de cette alliance. Mais les bouleversements se poursuivent.

Législatives : tout savoir sur la procuration et l’inscription sur les listes électorales

Tout le monde ne pourra pas être sur place lors des scrutins des élections législatives les 30 juin et 7 juillet. Une solution est possible pour les électeurs : le vote par procuration. Tour d’horizon des démarches à suivre.

Montbéliard : 150 personnes dans la rue contre l’extrême droite

Alors que les élections législatives se préparent de manière éclair, la montée de l'extrême droite, aux européennes, inquiète. 150 personnes se sont rassemblées à Montbéliard mardi 11 juin. Un seul mot d’ordre : faire face contre l'extrême droite.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts