Malgré les difficultés de sa famille politique, Ian Boucard, du parti Les Républicains, sauve son poste de député, dans la 1re circonscription du Territoire de Belfort. Ian Boucard avait refusé l’alliance avec le Rassemblement national proposée par le président de son parti, Éric Ciotti. Ian Boucard (LR) récole 17 512, soit 55,38% des suffrages exprimés et Carine Manck (RN) 14 108, soit 44,62%.
« Je suis extrêmement heureux de cette remontée entre les deux tours », commente le député qui célèbre sa second réélection. « Je remercie tous les Terrifortains qui m’ont fait confiance », glisse-t-il à la préfecture du Territoire de Belfort, à l’annonce des résultats. « Notre famille politique n’est pas du tout morte, puisque selon les estimations nationales, les LR seront à minima aussi nombreux qu’avant la dissolution. »
Selon les premières projections, le parti Les Républicains seront la 4e force politique, derrière le Nouveau front populaire, les députés de la « majorité » présidentielle et le Rassemblement national et ses alliés.