Le Trois –

Législatives : Bruno Kern se dit « prêt »

Bruno Kern est candidat aux sénatoriales du 27 septembre dans le Territoire de Belfort.
Bruno Kern, référent départemental de LREM.

Bruno Kern, référent de La République en Marche dans le Territoire de Belfort, joue des coudes pour porter sa candidature aux élections législatives dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort. Et avoir l’investiture de la majorité présidentielle. La décision est attendue dans les prochains jours.

Bruno Kern, référent de La République en Marche (LREM) dans le Territoire de Belfort, joue des coudes pour porter sa candidature aux élections législatives dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort. Et avoir l’investiture de la majorité présidentielle. La décision est attendue dans les prochains jours.

« Je suis prêt… » Bruno Kern, référent du Territoire de Belfort de La République en Marche (LREM), ne laisse pas de doute sur ses intentions. Il brigue l’investiture de la majorité présidentielle dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort (Nord Territoire), pour les élections législatives des 12 et 19 juin ; un jeu politique s’est engagé ces dernières semaines dans cet espace politique du centre avec la volonté de Jean-Pierre Chevènement d’encourager une candidature de son mouvement soutenue par Emmanuel Macron (lire notre article). Bruno Kern ne dit pas autre chose. « Le mandat de député de Belfort-2 suscite bien des convoitises. » Et de tancer : « Mais cette circonscription n’est pas à prendre depuis Paris, elle sera gagnée grâce à un travail quotidien depuis des années au service des Terrifortains. »

Bruno Kern justifie son investissement quotidien dans la circonscription, notamment à la résidence Saint-Joseph de Giromagny, sur le dossier amiante d’Alstom en tant qu’avocat ou encore sur le dossier des digues d’Éloie. « J’aime cette terre, ou je travaille et vis avec ma famille », insiste celui qui avait été candidat aux législatives en 2017. Côté projet, il veut obtenir la gratuité du péage de Fontaine, engager la réouverture de la ligne ferroviaire vers Giromagny, renforcer le personnel soignant dans les Ehpad, s’engager sur l’hydrogène et le nucléaire, promouvoir un téléphérique écologique depuis le bas de la Tassion vers le sommet du ballon d’Alsace. « J’y mettrai toute mon énergie et ma détermination », assure-t-il dans un communiqué de presse adressé aux rédactions ce lundi en fin d’après-midi.

Aujourd’hui, la décision de l’investiture « dépend des [instances] nationales », confirme une personnalité politique de la majorité présidentielle. Le calendrier est celui du président de la République et de son prochain gouvernement, même si un travail préparatoire a été mené par les différentes composantes de la majorité présidentielle. Selon nos informations, les investitures de la majorité pourront aussi être distillées en deux temps : la première, cette semaine, avec notamment les sortants ; une seconde, plus tard, avec les candidatures à trancher.

Au vu de la détermination affichée, cela ne fait par contre aucun doute que Bruno Kern sera candidat aux élections législatives dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort. Même s’il n’est pas investi par la majorité présidentielle.

Nos derniers articles

Quand l’ancêtre d’Alstom voulait s’installer à Vesoul

Avant de s’installer à Belfort, la société alsacienne de construction mécanique (SACM), l’ancêtre d’Alstom, a failli s’installer en Haute-Saône, à Vesoul, dont la cité est placée sur la ligne ferroviaire Paris-Mulhouse.

Population en baisse : gros plan sur les communes du nord Franche-Comté

La population de la Bourgogne-Franche-Comté décroît depuis six ans. Tandis que la Côte-d’Or et le Doubs continuent de croître, les autres départements, notamment le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, enregistrent des pertes démographiques plus ou moins marquées. En tout, 56% des communes de la région enregistrent une population à la baisse.

Des archives aux témoignages : Nadia Hofnung documente l’Histoire des déportés juifs du nord Franche-Comté

Nadia Hofnung a écrit un ouvrage historique, qui entreprend de documenter le parcours de chaque déporté de confession juive de l’aire urbaine en 1942 en s'attachant à croiser témoignages et documents d’archives. Rencontre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts