Le Trois –

La première usine de batteries électriques espérée dans le pays de Montbéliard

La Région Bourgogne Franche-Comté a annoncé son intention de se positionner pour accueillir la première usine de batteries électriques nouvelle génération de France. Au cœur de la principale région de production automobile de France.

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a bien entendu les propos du président de la République visant à soutenir et développer la filière des batteries électriques nouvelle génération. « Je souhaite que notre territoire, pionnier en la matière, se positionne dès maintenant pour accueillir une usine en France », confie-t-elle dans un communiqué, avant de noter : forte d’une filière de 45 000 emplois réunissant constructeurs, équipementiers internationaux et sous-traitants, et d’un écosystème pluriel et reconnu, notre région est plus que jamais déterminée à soutenir l’ouverture de cette première usine de batteries “made in France”. » La présidente a adressé un dossier de candidature à Emmanuel Macron.

Au plus près des constructeurs

La Région est prête à étudier tout projet d’installation, mais vise déjà la zone libérée par PSA dans le cadre du développement de son projet PSA 2022 et de son usine du futur. « [Elle] dispose d’une desserte rail, route et fluviale, ainsi que de bâtiments industriels adaptés », constate la présidente dans son communiqué de presse, avant de remarquer : Dans le cadre de son projet (…) PSA investit 200 millions d’euros pour que son usine soit capable d’accueillir au plus vite tous les types de motorisation. Implanter cette future activité dans l’agglomération de Montbéliard a évidemment du sens puisque les sites de Sochaux et de Mulhouse concentrent plus de la moitié de la production automobile française. »

Nos derniers articles

Belfort : Domitys inaugure un habitat pensé pour les seniors autonomes

Vendredi dernier, Domitys a inauguré sa nouvelle résidence sénior « Cybèle ». Située sur le site de l'ancien hôpital de Belfort, cette structure veut offrir aux seniors autonomes une alternative à la solitude.

Belfort : des élus départementaux de gauche passent le relais

Les élus départementaux d’opposition (de gauche) du Territoire de Belfort, du canton de Bavilliers, ont démissionné. Le but est de laisser place à leur suppléant, comme ils l’avaient promis avant leur élection. Léo Prassel et Martine Pauluzzi, prennent le relais pour les trois années à venir.

Stellantis : Manuel Gentile, nouveau directeur de l’usine de Sochaux

L’usine Stellantis de Sochaux annonce l’arrivée d’un nouveau directeur, Manuel Gentile. Il remplace Christophe Montavon, en poste depuis 2021 ; il va diriger huit sites européens, qui fabriquent les véhicules du segment supérieur.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts