PUB

Vesoul : Jordan Bardella enfariné lors de la Sainte-Catherine

Jordan Bardella, lors de la conférence des présidents, au Parlement européen, le 22 octobre 2025.
Jordan Bardella a été enfariné ce 25 novembre, à Vesoul. | ©European Union 2025 – Source : EP – illustration
En bref

Un mineur a été placé en garde à vue "pour violences sur personne chargée d'une mission de service public", a indiqué le parquet de Vesoul après que le député européen Jordan Bardella a été enfariné à la foire Sainte-Catherine.

(AFP)

Un mineur a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi 25 novembre à Vesoul : il est suspecté d’avoir enfariné le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, venu visiter foire agricole Sainte-Catherine, a-t-on appris auprès du parquet et de source policière.

Il a été placé en garde à vue pour « outrage à personne chargée d’une mission de service public », M. Bardella étant par ailleurs député européen, a précisé à l’AFP cette même source. 

À Vesoul "bain de foule" pour Jordan Bardella

Selon L’Est Républicain, Jordan Bardella s’est « offert comme l’an dernier un bain de foule » dans les allées de la foire de la Sainte-Catherine. Mais en arrivant devant le stand de la Coordination rurale, il a été enfariné par un adolescent, lycéen à Vesoul. Les faits auraient été filmés par une de ses amis.

« La foire de la Sainte-Catherine, à Vesoul, est le symbole de cette France du travail et du terroir qui veut continuer à vivre » a publié, en fin d’après-midi sur X (ex-Twitter), le président du RN avec une vidéo le montrant en train de faire des selfies.

Nos derniers articles

L’université conçoit et distribue des sifflets contre les violences faites aux femmes

Des sifflets conçus par le Fab Lab de Besançon, l’IUT nord Franche-Comté et l’UFR STGI sont distribués pour marquer le journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Fin des travaux pour l’Hôpital privé de la Miotte de Belfort

Après deux ans et demi de travaux et 15 millions d’euros investis, l'hôpital privé de la Miotte de Belfort inaugure ses nouveaux locaux ce lundi 24 novembre. Entre de nouveaux services et le recrutement de praticiens, l'hôpital privé a repensé son offre de soins.

Pas de municipale partielle à Reppe

La préfecture n’ayant pas enregistré de candidature pour une élection partielle, le maire et ses adjoints administrent la commune en attendant les élections générales de mars.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.