Le Trois –

Publicité
PUB

Hydrogène : 5 millions d’euros supplémentaires de l’État pour la station de Danjoutin

Perspective de la station hydrogène construite par Hynamics à Danjoutin (©Hynamics).
L’État débloque 5 millions d’euros supplémentaires pour financer la phase 2 de la station hydrogène de Danjoutin, portée par Hynamics. La capacité d’électrolyse atteindra une puissance de 2 MW.

La station hydrogène de Danjoutin, portée par Hynamics, doit fonctionner à partir du printemps 2023, pour alimenter les sept premiers bus hydrogène d’Optymo (lire notre article), qui seront dans quelques semaines en service dans l’agglomération. La station a une capacité d’électrolyse d’un MW, soit la production quotidienne de 400 kilos d’hydrogène.

À l’occasion du Salon Hyvolution, organisé les 1er et 2 février à Paris, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a dévoilé les 14 nouveaux lauréats de l’appel à projets « écosystèmes territoriaux hydrogène », porté par l’Ademe depuis 2018. Et la phase 2 de la station hydrogène de Danjoutin est soutenue. Elle permettra de passer la capacité d’électrolyse de 1 à 2 MW, afin d’alimenter les vingt autres bus hydrogène qui renforceront la flotte d’Optymo à partir de 2025. Cette aide s’élève à 5 millions d’euros.

La station a déjà reçu une aide de 3,5 millions d’euros pour la première tranche. La puissance de 2 MW permettra de produire 800 kilos d’hydrogène par jour. Le besoin sera de 520 kilos d’hydrogène par jour en moyenne annuelle, pour les 27 bus. « Cette annonce est un nouveau signal fort du soutien de l’État au développement de la filière hydrogène dans notre département avec, au total, plus de 385 millions d’euros d’aides attribuées par l’État », souligne la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse.

Nos derniers articles

Aéroparc : des sous-traitants d’Amazon épinglés sur les conditions de travail

Le 9 mai, une opération de contrôles a été menée à l’entrée de la plateforme de distribution de colis d’Amazon. Elle visait les conditions de travail des conducteurs employés par cinq sous-traitants.

Belfort : trois jours pour apprendre à gérer une crise dans un établissement scolaire

Pendant trois jours, des responsables d’établissements scolaires et d’écoles ont participé à un stage de gestion de crise à Belfort. Ils ont notamment été confrontés à une agression sexuelle dans leur établissement. Savoir réagir. Poursuivre le service. Subir les différents éléments internes et externes. Le Trois a suivi les stagiaires pendant une mise en situation. Reportage.

Aire urbaine : une interlocutrice privilégiée pour les entreprises

La première sous-préfète ayant une compétence à l'échelle de l'aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt vient de prendre ses fonctions. Laurence Beguin sera chargée du développement économique et de l'emploi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Publicité
PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Publicité
PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal