Le Trois –

Départementales : Alexandre Mançanet et Pascale Gabilloux à l’assaut du canton de Grandvillars

Rafaël Rodriguez, Pascale Gabilloux, Alexandre Mançanet et Isabelle Segura se lancent à l'assaut du canton de Grandvillars pour les départementales 2021.

Alexandre Mançanet (maire de Vauthiermont) et Pascale Gabilloux (maire de Novillard) se lancent à l’assaut du canton de Grandvillars, plus de 17 000 habitants et 33 communes, à l’occasion des élections départementales des 20 et 27 juin. Le bastion de Christian Rayot, élu du groupe de la gauche républicaine au conseil départemental. Leurs remplaçants sont Isabelle Segura (1re adjointe à Petit-Croix) et Rafaël Rodriguez (maire de Méziré). Alexandre Mançanet et Rafaël Rodriguez sont également vice-présidents du Grand Belfort. Le canton « doit retrouver une place prépondérante au de la majorité départementale », estime Alexandre Mançanet, qui a voulu faire la déclaration de candidature devant le siège de Lisi, à Grandvillars. Un siège dont la rénovation a été impulsée par la communauté de communes Sud Territoire, présidée par… Christian Rayot. Le canton est clairement coupé en deux, entre la partie Fontaine-Foussemagne et la partie Grandvillars-Méziré. Une partie est rattachée au Grand Belfort, l’autre au Sud Territoire. Le maire de Vauthiermont appuie sur le développement économique, via l’emploi, que le conseil départemental pilote notamment par le dossier du revenu de solidarité active (RSA). Rafaël Rodriguez évoque le besoin de formation et l’importance de « le redynamiser », notamment pour les publics éloignés de l’emploi. En 2015, le binôme de l’Union de la droite, composé d’Yves Bisson et Françoise Ravey avait terminé troisième au second tour, avec 26,9 % des votes exprimés. Christian Rayot et Isabelle Mougin avait gagné d’une courte tête face au Front national, enregistrant 150 voix d’avance sur près de 7 000 votes exprimés.

Nos derniers articles

La Bourgogne-Franche-Comté va perdre au moins 9% de ses actifs d’ici 2050

La population active de la région Bourgogne-Franche-Comté est en déclin et pourrait passer de 1,27 million en 2021 à 1,12 million en 2050, soit une baisse de 11 %, selon un scénario de l'Insee. Ce recul s’explique principalement par le vieillissement de la population et une diminution des jeunes générations sur le marché du travail.

Le festival BO District 2025 annoncé avec Miss Kittin et Mandragora

La deuxième édition du Festival BO District se tiendra du 9 au 13 avril, avec une programmation éclectique portée par des talents locaux et internationaux, dans des lieux incontournables du pays de Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts