Le Trois –

Danjoutin : le Département investit pour rénover le gymnase du collège

Un vaste plan de rénovation des gymnases des collèges est lancé par le Département. Notamment celui de Danjoutin. Une convention a été signée entre les élus pour valider la participation du conseil départemental.

Ce mardi, Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort, Daniel Feurtey, maire de Danjoutin, et Éric Koeberlé, vice-président délégué à l’éducation, à la jeunesse et aux sports, ont signé la convention de rénovation du gymnase du collège. « Soucieux d’offrir aux collégiens les meilleures conditions de pratique possible, le Département a choisi de lancer une campagne de rénovation de ses gymnases dans la cadre du Plan Gymnase », indique le Département dans un communiqué. Ce plan s’élève à 12 millions d’euros sur 5 ans. Sept communes sont concernées par ces rénovations : Beaucourt, Danjoutin, Delle, Morvillars, Giromagny, Montreux-Château et Rougemont-le-Château.

Prêt en 2021

« Le Département apporte aux collectivités propriétaires une aide financière directe et un appui en matière d’ingénierie et de recherche de financements extérieurs », détaille ainsi la collectivité. À Danjoutin, la rénovation comprend : une extension de surfaces pour la création d’une salle de gymnastique et l’agrandissement du terrain de sport ;
la rénovation complète de l’enveloppe thermique du bâtiment et des installations techniques ; la restructuration des surfaces intérieures ; et la mise en place d’un sol adapté, d’un mur d’escalade et d’un praticable de gymnastique. « Le Département répond à un vrai besoin car cette structure devenait vétuste et ne répondait plus aux attentes de l’équipe pédagogique du collège, ainsi que des parents d’élèves.
 Le lancement de ce projet est la concrétisation de notre action mise en place en termes de soutien aux communes du département », a relevé Florian Bouquet.

Le nouvel équipement devrait être opérationnel au printemps 2021. Le coût global de rénovation s’élève à 2,1 millions d’euros. Le Département participe à hauteur de 1,1 million d’euros, la commune pour 600 000 euros et le Grand Belfort pour 40 000 euros. La Région complète avec 150 000 euros et l’État, par l’intermédiaire de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), contribue à hauteur de 200 000 euros.

Nos derniers articles

Montbéliard : un astronaute comme grand témoin du forum hydrogène

L’astronaute Philippe Perrin est le grand témoin du 4e forum Hydrogen business for climate, organisé les 1er et 2 octobre, à l’Axone, à Montbéliard. Il a volé à bord de la navette spatiale Endeavour, en 2002. Et il accompagne Blue spirit aero, qui developpe un avion d’aéro-club avec pile à combustible.

Belfort, 2e antenne du Village by CA en Franche-Comté

Le Village by CA Franche-Comté, implanté depuis 7 ans à Besançon, ouvre un deuxième site au CrunchLab à Belfort, pour renforcer son ancrage régional dans le nord Franc-comtois. Une façon d’être toujours au plus près des start-up, entreprises et écosystèmes territoriaux, qui confirme l’ambition du Village by CA Franche-Comté d’accompagner les entrepreneurs locaux pour impulser le développement et la transformation de tout le territoire.

Champagney : après le Malsaucy, les Ballastières touchés par les cyanobactéries

Les lieux naturels de baignade continuent d’être touchés par la présence de cyanobactéries. Après l’étang du Malsaucy, des cyanobactéries ont été détectées au site des Ballastières, à Champagney, en Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts