Cédric Perrin devient président de la délégation parlementaire du renseignement

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.
Cédric Perrin, sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – archives
En bref

Le sénateur Les Républicains (LR) Cédric Perrin, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a été nommé président de la délégation parlementaire au renseignement.

La délégation parlementaire au renseignement est composée de huit membres, quatre députés et quatre sénateurs ; elle a été nommée ce mercredi. « Elle a pour mission de contrôler l’action du Gouvernement en matière de renseignement et d’évaluer la politique publique en ce domaine », indique Cédric Perrin, cité dans un communiqué de presse, nommé il y a quelques semaines président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat (lire notre article).

Les travaux de ce groupe parlementaire est couvert par le secret défense. « Nous sommes donc astreints au respect de ce secret pour l’ensemble des renseignements dont nous aurons connaissance. Le respect de cette obligation est le point cardinal de cette délégation, sans quoi elle perdrait toute crédibilité », détaille-t-il.

Nos derniers articles

Belfort : 80 heures de travaux d’intérêt général pour avoir dégradé une permanence

L’auteur de la dégradation de la permanence de la liste de gauche aux élections municipales de Belfort, menée par l’Insoumis Florian Chauche, a été condamné à 80 heures de travaux d’intérêt général par le tribunal judiciaire de Belfort, ce vendredi.

Belfort : la Belgique à l’honneur de la 39e édition du Fimu

La 39e édition du festival international de musique (Fimu) se tient du 21 au 24 mai 2026. La Belgique est l’invité d’honneur. Et le duo du groupe Colt en est le parrain.

Panne informatique : les salaires des fonctionnaires territoriaux ont eu chaud

Une panne de serveur de la direction générale des finances publiques le 5 février a failli compromettre les paiements des salaires des collectivités territoriales et des hôpitaux. Il a été remis en service complet le 17 février, confirme la DGFIP du Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.