Cédric Perrin devient président de la délégation parlementaire du renseignement

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.
Cédric Perrin, sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – archives
En bref

Le sénateur Les Républicains (LR) Cédric Perrin, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a été nommé président de la délégation parlementaire au renseignement.

La délégation parlementaire au renseignement est composée de huit membres, quatre députés et quatre sénateurs ; elle a été nommée ce mercredi. « Elle a pour mission de contrôler l’action du Gouvernement en matière de renseignement et d’évaluer la politique publique en ce domaine », indique Cédric Perrin, cité dans un communiqué de presse, nommé il y a quelques semaines président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat (lire notre article).

Les travaux de ce groupe parlementaire est couvert par le secret défense. « Nous sommes donc astreints au respect de ce secret pour l’ensemble des renseignements dont nous aurons connaissance. Le respect de cette obligation est le point cardinal de cette délégation, sans quoi elle perdrait toute crédibilité », détaille-t-il.

Nos derniers articles

Stellantis vise un chiffre d’affaires de 190 milliards d’euros en 2030 et une marge de 7%

Le constructeur automobile italo-franco-américain Stellantis table sur un chiffre d'affaires de 190 milliards d'euros d'ici 2030, contre 154 milliards en 2025 et une marge opérationnelle ajustée de 7%, a-t-il annoncé jeudi dans le cadre d'une journée de présentations à des investisseurs.

« Peut-on être heureux seul ? » : dix collégiens s’affrontent en éloquence

À la Maison des jeunes et de la culture d’Audincourt, dix collégiens se sont affrontés lors de la finale du concours d’éloquence. Ils avaient quelques minutes pour convaincre le jury.

Stellantis annonce un plan d’investissements de 60 milliards d’euros sur 5 ans

Stellantis a annoncé jeudi un "plan stratégique de 60 milliards d'euros pour accélérer sa croissance et sa rentabilité", qui donne la priorité à quatre marques - Jeep, Ram, Peugeot et Fiat -, prévoit de réduire ses capacités de production en Europe et s'appuiera sur ses alliances avec les chinois Leapmotor et Dongfeng.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.