Le Trois –

PUB

Belfort : le Département déploie la plateforme emplois90.fr

Le conseil départemental déploie la plateforme emplois90.fr.
Page d'accueil de la plateforme locale de recherche d'emplois Emplois90.fr

Le conseil départemental du Territoire de Belfort déploie depuis le 30 juin la plateforme emplois90.fr pour favoriser la mise en relation directe des demandeurs d’emplois éloignés de l’emploi et les entreprises. L’outil agrège près de 400 sites d’annonces.

Le conseil départemental du Territoire de Belfort déploie depuis le 30 juin la plateforme emplois90.fr pour favoriser la mise en relation directe des demandeurs d’emplois éloignés de l’emploi et les entreprises. L’outil agrège près de 400 sites d’annonces.

4 169. C’est le nombre de ménages allocataires du revenu de solidarité active (RSA) dans le Territoire de Belfort, en mars 2020. Et le nombre de bénéficiaires du RSA, qui a diminué significativement depuis 2015 dans le département (-14%), devrait augmenter significativement dans les mois qui viennent, à la suite de la crise sanitaire, traversée au printemps. Ses effets sont déjà visibles. En mars 2020, on enregistre déjà une augmentation de 6 % de ménages allocataires du RSA par rapport à mars 2019, soit 235 ménages supplémentaires. « Dans ce contexte de crise sanitaire, le nombre de bénéficiaires devrait encore augmenter dans les prochains mois », redoute le conseil départemental du Territoire de Belfort. Une crainte que les acteurs économiques du Territoire de Belfort craignent également, particulièrement à l’horizon de la rentrée de septembre. Dans le budget 2020, 2 millions d’euros sont déloqués, en plus des 24,2 millions d’euros budgétisés, pour financer le RSA.

En parallèle, le Département a créé la plateforme emplois90.fr. Elle vise à « favoriser la mise en relation directe entre les demandeurs d’emploi suivis par le Département et éloignés de l’emploi et les entreprises, en rendant plus visibles les offres ». La plateforme se présente sous la forme de plusieurs pages Internet avec un moteur de recherche permettant aux demandeurs d’emploi de trouver les offres en matière d’emploi et de formations. Elle agrège « la majorité́ des offres d’emploi qui concernent le Territoire de Belfort et qui sont diffusées sur plus de 400 sites habituels de recherche d’emploi (Monster, Indeed, Régiojob, Pôle Emploi, cabinet de recrutement, agences d’intérim) ». Elle permet aussi aux entreprises de pouvoir diffuser, localement, des offres d’emploi gratuitement et accéder à une banque de CV.

60 % de fonds européens

Le plus de la plateforme « est d’être dotée d’une fonctionnalité de « matching » : le CV catcher. Cette fonctionnalité́ permet, grâce à des mots-clés, de sélectionner les offres en lien avec les compétences du candidat. L’outil se veut simple d’utilisation car il suffit de scanner ou prendre en photo son CV pour voir immédiatement les offres correspondantes », promet le Département dans sa présentation.

Le déploiement de cette plateforme s’élève à 46 600 euros. 60 % sont financés par des fonds européens, près de 25 % par le Département et 15 % par l’État.

Près de 4 000 offres sont accessibles actuellement.

Nos derniers articles

FCSM : un au revoir en silence pour Frédéric Bompard face à Bourg-Péronnas

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai dans un stade sans supporters. C’est le dernier match à domicile du coach Frédéric Bompard qui ne poursuivra pas l’aventure sur le banc sochalien.

Les urgences psychiatriques maintenues à l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté et l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté viennent de renouveler une convention pour assurer un service d’urgences psychiatrique dans l’établissement de santé de Trévenans. Un service assuré par l’association.

Cri d’alarme de Stellantis et Renault sur le sort de l’industrie européenne

Les patrons de Stellantis et Renault pressent l'Union européenne de simplifier en urgence sa réglementation, estimant qu'elle l'empêche de proposer des voitures bon marché et menace à moyen terme leur production sur le sol européen, selon leur entretien commun au Figaro publié lundi soir.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts