Le Trois –

PUB

Belfort : la Ville débloque une aide pour les propriétaires des véhicules incendiés

Un bâtiment municipal a été détruit par les flammes, fin juin, lors des épisodes de violences urbaines, à Belfort. | ©DR – archives
La Ville de Belfort débloque une aide financière exceptionnelle pour les Belfortains ayant eu leur véhicule incendié pendant les épisodes de violences urbaines.
Des dizaines de voitures ont été brûlées lors des épisodes de violence urbaine qui ont agité plusieurs villes de France, dont Belfort, fin juin début juillet, à la suite de la mort de Nahel, à Nanterre. La Ville de Belfort a débloqué une aide financière exceptionnelle « destinée aux Belfortains ayant vu leur véhicule être incendié lors des récents épisodes de violence », indique un communiqué de presse présentant le dispositif. « La situation exceptionnelle de ces dernières semaines et le nombre de voitures incendiées sur certains quartiers ont privé de nombreux Belfortains de leur moyen de locomotion, engendrant des frais parfois difficilement supportables, voire une entrave à leur emploi », ajoute le document. « J’ai pu voir ces gens désemparés », a commenté Damien Meslot, maire Les Républicains (LR) de Belfort, cité dans le communiqué. « Ces habitants, pourtant issus du quartier, sont les victimes de la bêtise et de l’injustice », a-t-il ajouté. Le dispositif est porté par le centre communal d’action sociale (CCAS).

Modalités de l’obtention de l’aide :

  • Bénéficiaires :

Toutes les personnes établies à Belfort, victimes de l’incendie de leur véhicule durant les épisodes de violence, sans condition de ressources.

  • Montant de l’aide :

–  Si l’assurance du véhicule prend en charge le sinistre, l’aide sera équivalente au montant de la franchise, dans la limite de 700 € ;

–  Si l’assurance du véhicule ne prend pas en charge le sinistre (assurance au tiers), un forfait de 700 € sera versé ;

Si le véhicule n’est pas assuré, le recours à l’aide financière n’est pas possible.

  • Pour obtenir l’aide :
 

Faire parvenir au CCAS, par voie postale, par courriel ou en les déposant à l’accueil, les pièces suivantes :

– Une copie d’une pièce d’identité ;

– Une copie de la carte grise du véhicule incendié ;

– Une copie du dépôt de plainte ;

– Une attestation d’assurance indiquant le montant de la franchise ou justifiant de la non prise en charge du sinistre par l’assurance.

  • Centre Communal d’Action Sociale : 14 bis, rue du Général-Strolz – 90008 BELFORT Cedex. Téléphone : 03 84 54 56 56 | Courriel : ccas@mairie-belfort.fr | Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi : de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ; Le vendredi : de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Nos derniers articles

Un service national de contrôle fiscal s’installe à Belfort

Depuis le 1er septembre, Belfort accueille une antenne du pôle national de contrôle à distance, un service de contrôle fiscal des Finances publiques. Il est installé au Techn’Hom et rayonne nationalement. C’est le 5e bureau de ce type qui ouvre en France.

En résidence secondaire : cette soirée électro qui s’installe comme le rendez-vous phare des Eurocks

La grande halle des Eurockéennes de Sermamagny accueille une nouvelle soirée électro de rentrée ce samedi 30 septembre. 3 500 personnes sont attendues. Une édition qui après deux ans de test, s’est bien installée dans le paysage.

Belfort : la chambre de commerce et d’industrie victime d’une cyberattaque

La chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort a subi, ce jeudi 28 septembre, une cyberattaque. Sa page Facebook n’est plus sous son contrôle. Et des contenus n’étant pas en rapport avec la chambre consulaire ont été publiés. L’institution profite de cette situation pour sensibiliser à la cybersécurité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal