Le Trois –

PUB

Belfort : Ian Boucard ne se ralliera pas au Rassemblement national

Ian Boucard, député sortant Les Républicains du Territoire de Belfort, dans la 1re circonscription. | ©Le Trois – archives
Ian Boucard, député dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort, ne souhaite pas se rallier avec le Rassemblement national, qui ouvrait pourtant la porte localement. Il se désolidarise des propos tenus par le président des Républicains, Eric Ciotti et demande sa démission.

Eric Ciotti, président des Républicains a annoncé sur TF1 ce mardi 11 juin sa volonté de conclure une alliance avec le RN pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains. 

 Ian Boucard, député sortant de la 1ère circonscription du Territoire de Belfort, encarté Les Républicains, demande sa démission. « Son désir d’être ministre ne permet pas tout, il doit immédiatement démissionner des LR et rejoindre le RN. Pour ma part, je me refuse à rejoindre la cohorte de ceux qui depuis 2017 trahissent leurs électeurs en changeant de formation politique ou en nouant des alliances pour sauver leurs sièges », commente-t-il. 

Christophe Soustelle, candidat dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort (papier à venir), a indiqué par téléphone en amont des déclarations de Ian Boucard que si le député se ralliait, le RN ne positionnerait pas de candidat. Ian Boucard a fermé la porte à cette option. « C’est une femme qui sera positionnée pour respecter la parité », a encore déclaré Christophe Soustelle, dans l’éventualité où le député n’irait pas dans leur sens. Ce sera donc le cas. 

Les élus du Doubs LR et apparentés du groupe union de la droite, du centre et de la société civile ont également communiqué pour indiquer qu’ils ne s’apparentaient pas aux propos tenus par Eric Ciotti. « Nous refusons que nos valeurs, notre histoire et notre engagement sans faille soient ainsi bradés pour sauver quelques sièges de députés au prix d’une compromission sans retour », expose le groupe. Il demande également sa démission. 

 

 

 

Nos derniers articles

Revivez le passage de la flamme olympique à Montbéliard

La flamme olympique a traversé Montbéliard ce mardi 25 juin. Portée par 25 personnes, elle a cheminé durant 1h10 dans la cité des Princes avant de poursuivre vers Baume-les-Dames.

Le FC Sochaux classé meilleur centre de formation de national

La fédération française de football a dévoilé le 21 juin le classement annuel des centres de formation. Le FC Sochaux-Montbéliard domine le classement de national.

Montbéliard : au coeur des derniers réglages du prototype Sbarro

L’école Sbarro de Montbéliard a dévoilé son second prototype de l’année samedi 22 juin. Elle rend hommage aux 25 ans de l’université de technologie Belfort-Montbéliard. Et au 15 ans de l’intégration de la formation Sbarro à l'université. La veille, tout n’était pas encore prêt. Reportage au cœur de l’atelier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts