Mathilde Regnaud : « Cette démission n’est pas un renoncement »
Mathilde Regnaud, tête de liste d’En Commun pour Belfort aux élections municipales de 2020, démissionne du conseil municipal. L’une des figures de l’opposition déplore le fonctionnement de cet organe démocratique local, qui s’apparente, selon elle, à une chambre d’enregistrement. Elle veut retrouver le terrain. Et participer à la construction d’une alternative pour 2026. Elle témoigne, enfin, d’être une femme en politique.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : Damien Meslot sur la défensive sur ses frais de mandat
Un Belfortain a demandé les frais de mandat de Damien Meslot des dix dernières années. Une demande avalisée par la commission d'accès aux documents administratifs (Cada). Damien Meslot a répliqué en voulant communiquer sur ses frais avant lui.
- Publié le
- La Rédaction
Audincourt : de nouveaux dispositifs face aux agressions envers les professionnels de santé
Deux agressions sur un même médecin en moins de deux ans à Audincourt. La Ville réagit et veut mettre en place un dispositif de sécurité important. Caméras, boutons de secours seront installés au sein de la maison médicale de garde et du centre municipal de santé d’Audincourt.
- Publié le
- La Rédaction
Macron est allé à la rencontre d’agriculteurs dans le Doubs
Le président Emmanuel Macron s'est rendu mardi après-midi dans le Doubs pour y rencontrer des agriculteurs sur une exploitation, pour la première fois depuis la récente crise agricole, a indiqué l'Elysée.
- Publié le
- La Rédaction
Territoire de Belfort : le point sur les suppressions de postes dans le 1er degré
Mobilisation des maires, communiqués de presse, actions devant les écoles… Dans le Territoire de Belfort, la tension sociale et politique est montée d’un cran à l’annonce des suppressions de postes dans le 1er degré. Le point.
- Publié le
- Eva Chibane
Pays de Montbéliard : ces investissements qui vont compliquer l’équilibre budgétaire 2024
Avec l’inflation et la hausse des investissements prévue en 2024, Pays de Montbéliard Agglomération annonce une année difficile pour le budget local. Entre les transports, les ordures ménagères, les charges du conservatoire ou encore les investissements pour Capitale française de la culture, le point.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : au tribunal judiciaire, l’équilibre souhaité malgré des moyens encore trop faibles
En 2023, le tribunal judiciaire a été marqué par plusieurs transitions : déstockage d’anciennes affaires, continuité de la politique d’alternatives aux poursuites… Tout en souffrant d’une vacance de postes importantes.
- Publié le
- Eva Chibane
Nord Franche-Comté : comment le pôle métropolitain met en péril une aide de 29 millions d’euros
Des aides régionales permettent au Pôle métropolitain de bénéficier de 29 millions d’euros. Entre des retards du côté du Pôle présidé par Fernand Burkhalter et un manque de clarté dénoncé par la présidente de Région, le dossier traîne depuis au moins six mois, mettant en péril une partie de cette enveloppe.
- Publié le
- Eva Chibane
Le vélo veut se faire une place au pays de l’automobile
Sylvie Siffermann, sous-préfète de l’arrondissement de Montbéliard, veut impulser la création d’une filière économique autour du vélo dans le pays de Montbéliard. Elle lance, le 1er février, une vaste concertation, à Valentigney, berceau de Peugeot Cycle, pour engager une dynamique. Et le territoire ne manque pas d’atouts.
- Publié le
- Thibault Quartier
155 postes d’enseignants en moins pour 2024 dans l’académie de Besançon
Dans la région académique de Besançon, on attend 2 866 élèves de moins pour la rentrée 2024. Cela entraîne une réduction des moyens. L’académie de Besançon va rendre 155 postes d’enseignants dans les écoles, collèges et lycées.
- Publié le
- Eva Chibane