PUB

Vous souhaitez devenir aide-soignant ? Des formations ouvrent

Une nouvelle session de formation d’aides-soignants ouvre mi-février 2020 pour 75 demandeurs d’emploi titulaires d’un baccalauréat professionnel SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) ou ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) informe la Région Bourgogne-Franche-Comté dans un communiqué. « La formation des stagiaires est prise en charge par la Région. Ils sont également rémunérés… avec la garantie d’un emploi à la clef ! » poursuit le communiqué. La formation est dispensée dans l’un des six instituts ci-dessous. « La formation sera concentrée et réalisée en continu sur environ six mois. Les apprenants seront donc diplômés en septembre 2020 », poursuit le document. La sélection des candidats aura lieu en décembre 2019 ou janvier 2020 selon les établissements, pour un démarrage effectif de la formation en février 2020.

> Dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences (PRIC), au-delà de cette nouvelle expérimentation, la Région propose d’autres  offres de formations sur http://formation-jaimaplace.org

 

Nos derniers articles

FC Sochaux : tout savoir avant le match de coupe de France à Sarre-Union

8e tour de la Coupe de France pour le FC Sochaux-Montbéliard, ce samedi 29 novembre, qui se déplace à Sarre-Union, équipe de Régionale 1. Après avoir sorti aux tirs au but Pontarlier au tour précédent, le FCSM veut éviter la sortie de route en ayant dans le viseur les 32e de finale et l’arrivée des clubs de Ligue 1.

Débrayage annoncé le samedi 29 novembre à la Fnac Belfort

La CGT et Sud ont lancé un mouvement de grève national pour les 28 et 29 novembre à la Fnac. Un débrayage est prévu ce samedi 29 novembre au magasin de Belfort, entre 14 h et 17 h.

Valdoie : Michel Zumkeller veut reconquérir la mairie

L’ancien député UDI Michel Zumkeller, maire de Valdoie de 2008 à 2017, repart en campagne pour les municipales 2026. Il veut reconquérir Valdoie.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.