Le Trois –

PUB

Une marche pour le climat à Belfort, mais pas à Montbéliard le 8 décembre

L’association en chemin vers le nouveau monde (ECVLNM) s’associe au mouvement international et organise ce samedi 8 décembre à Belfort une marche pour le Climat. Le rassemblement est programmé à 15 h 30 place d’Armes, à Belfort. « Les citoyens qui vont se joindre au cortège viendront avec des pancartes sonner l’alarme pour le climat et proposer des actions concrètes à mettre en œuvre dans la ville pour se préparer aux changements à venir. Plus d’arbres en villes, plus de jardins proches des habitations. De la place d’armes, le cortège ira jusqu’au faubourg de France, et la marche se terminera à 17 h », précise l’association dans un communiqué. L’association propose une manifestation familiale et pacifique afin d’alerter les pouvoirs publics.

Un événement similaire était également programmé à Montbéliard, mais les organisateurs ont décidé de l’annuler compte tenu du mouvement des Gilets jaunes. « Les services de police assurant d’habitude le bon déroulement de notre marche ne pourront être en effectifs suffisant du fait de la tenue du marché de Noël ; et ce dans un contexte national plus que tendu. Chaque “Marche pour le Climat” que nous organisons est déclarée en préfecture, le cortège ou le rassemblement reçoivent habituellement un encadrement des services de Police ; ce qui nous aide à garantir la sécurité de tous et le caractère convivial et familial de cette action », précisent les organisateurs dans un communiqué.

Nos derniers articles

Les chercheurs comtois mis à l’honneur par l’institut universitaire de France

La 33e promotion de l’institut universitaire de France, issu du concours de 2023, a été publiée au Journal officiel. Trois chercheurs francs-comtois, deux de l’université de Franche-Comté et un de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, ont été retenus.

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Stellantis veut alimenter l’usine de Mulhouse grâce à la géothermie

Stellantis a annoncé mercredi sa volonté de développer l’énergie géothermique renouvelable pour alimenter son usine de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, dans le cadre d’un partenariat avec Vulcan.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal