PUB

Un panneau d’informations sur la route du ballon d’Alsace

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a installé un panneau d'informations dans la montée du ballon d'Alsace, à Lepuix, au lieu-dit Malvaux.
Le conseil départemental du Territoire de Belfort a installé un panneau d'informations dans la montée du ballon d'Alsace, à Lepuix, au lieu-dit Malvaux.

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a installé un panneau lumineux à leds, positionné au lieu-dit Malvaux, à Lepuix, sur la route menant au ballon d’Alsace, la R.D. 465. Ce panneau d’information mesure 2 mètres de haut par 1,5 mètre de large. « L’objectif de ce panneau est surtout d’informer les véhicules s’engageant dans la montée du Ballon d’Alsace des conditions d’enneigement afin qu’ils ne se fassent pas piéger (« déneigement en cours », « station accessible », « chaînes obligatoires »…) », informe le Département dans un communiqué de presse. D’autres messages pourront être diffusés, comme par exemple : « réfection chaussée », « fauchage », « entretien », « éboulements », « congères » ou « chute d’arbres ». « Les possibilités sont multiples en termes d’affichage, apprécie le conseil départemental, avant d’énumérer : photos, vidéos, messages… » Le coût de ce panneau s’élève à 15 840 euros.

  • Neige, verglas : suivez en direct l’état des routes dans le Territoire de Belfort, par ici.

Nos derniers articles

Doubs: deux morts dont une fillette de 9 ans dans un incendie

Un père de 51 ans et sa fille son décédés dans la nuit de samedi à dimanche, à Rougemont, près de Baume-les-Dames.

Alerte aux pollens de bouleau : comment se protéger ?

Ces derniers jours, une alerte aux pollens de bouleau a été déclenchée en Bourgogne-Franche-Comté, avant d’être temporairement atténuée par des conditions météorologiques moins favorables. Mais avec le retour du soleil et la hausse des températures, les pollens devraient rapidement réapparaître dans l’air. Invisibles à l’œil nu, ces grains microscopiques peuvent provoquer des symptômes parfois très gênants chez les personnes sensibles. L’exposition devrait durer plusieurs semaines, en particulier lors des journées ensoleillées. D’où l’importance d’adopter les bons réflexes pour limiter les désagréments.

Après un forage prometteur en France, la Belgique mise sur l’hydrogène naturel

Le gouvernement belge vient de débloquer 1,5 million d'euros pour lancer un programme national d'exploration dans l’espoir de découvrir de l’hydrogène, comme en Lorraine.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.