Territoire de Belfort : la situation se stabilise sur le réseau routier

Fort épisode de neige ces 14 et 15 janvier 2021 dans le Territoire de Belfort.
Fort épisode de neige ces 14 et 15 janvier 2021 dans le Territoire de Belfort.

L’ensemble des axes principaux (R.D. 83, R.D. 19, R.D. 463 et R.D. 465) « est en circulation normale », indique le conseil départemental du Territoire de Belfort en fin d’après-midi. Sur le réseau secondaire, on observe une circulation normale, même si persistent « des résidus neigeux sur la chaussée ». Les chutes de neige importantes des dernières 24 heures ont entraîné la coupure à la circulation sur le versant alsacien. La R.D. 23, entre Charmois et Froidefontaine – au niveau de la Bourbeuse – et la R.D. 228 entre Fontenelle et Petit-Croix – au niveau de la Madeleine – sont barrées à cause d’une chaussée inondée. « Elles resteront fermées tout le week-end et un point sera fait lundi matin », indique le Département. La R.D. 13 est également bloquée pour permettre la réfection de l’ouvrage d’art enjambant le canal ; les travaux se terminent en février. Dans les forêts, de nombreuses chutes d’arbres ont été constatées, dans le secteur de Menoncourt, Bethonvilliers, Saint-Germain-le-Châtelet, Rougemont-le-Château, Romagny-sous-Rougemont, Phaffans, Lacollonge, ralentissant la progression des engins de déneigement. « Un salage généralisé (bouillie de sel) est programmé cette nuit sur l’ensemble du réseau routier départemental », indique finalement le Département.

Nos derniers articles

Stellantis annonce un plan d’investissements de 60 milliards d’euros sur 5 ans

Stellantis a annoncé jeudi un "plan stratégique de 60 milliards d'euros pour accélérer sa croissance et sa rentabilité", qui donne la priorité à quatre marques - Jeep, Ram, Peugeot et Fiat -, prévoit de réduire ses capacités de production en Europe et s'appuiera sur ses alliances avec les chinois Leapmotor et Dongfeng.

Belfort : quels sont les nouveaux risques affrontés par les pompiers ?

Les pompiers du Territoire de Belfort viennent d’éditer le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (Sdacr), qui fait une photographie des opérations de la dernière décennie, de leurs évolutions, pour adapter leurs moyens. Quelles sont les tendances ? Les nouveaux risques ? Les enjeux ? Autant de questions soulevées par cette photographie de leur activité.

Le Fimu renforce son accessibilité aux personnes en situation de handicap

Pour cette édition 2026 du Festival international de musique, le dispositif Fimu pour tous s’élargit. Objectif ? Garantir une accessibilité et un confort pour les personnes en situation de handicap.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.