SNCF Réseau modernise 4 aiguillages à la gare de Montbéliard

 En 2023, SNCF Réseau investit 421 millions d’euros – dont 163 millions d’euros sont co-financés – dans des travaux de modernisation des infrastructures. ©SNCF Réseau
En 2023, SNCF Réseau investit 421 millions d’euros – dont 163 millions d’euros sont co-financés – dans des travaux de modernisation des infrastructures. ©SNCF Réseau

SNCF Réseau, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré national, entreprend des travaux de modernisation d’aiguillages en gare de Montbéliard du 2 mars au 24 mai 2020 pour un montant de 2,5 millions d’euros. Ce sont quatre aiguillages qui seront installés. Un système de réchauffage électrique sera installé sur 9 aiguillages, permettant de protéger les aiguillages en cas de fortes gelées. « Les travaux préparatoires seront réalisés de jour, du 2 mars au 30 avril 2020, du lundi au vendredi. Ils consisteront à mettre en place le chantier, et à réaliser des travaux sur les réseaux électriques. Les travaux principaux seront réalisés de nuit, du 30 avril au 24 mai 2020, du lundi au dimanche de 21h à 6h afin de perturber au minimum les circulations ferroviaires », détaille SNCF Réseau dans un communiqué. Pour les besoins des travaux, le passage à niveau n° 102, situé rue du Parc à Montbéliard, sera fermé à la circulation du 2 au 6 mai et du 16 au 17 mai. En Bourgogne-Franche-Comté, 385 millions d’euros seront investis en 2020 pour moderniser le réseau ferré et renforcer sa sécurité. SNCF Réseau exploite 30 000 kilomètres de lignes ferroviaires, dont 2 600 km de lignes à grande vitesse. 54 000 personnes travaillent à SNCF Réseau, qui enregistre un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros en 2019.

Nos derniers articles

Stellantis : des soucis d’approvisionnement entraînent l’annulation de séances à Sochaux

L’approvisionnement en boites de vitesse des véhicules hybrides non-rechargeables est très tendu. Cela conduit Stellantis à arbitrer entre ses différents sites de production. Trois séances sont annulées ce mercredi 11 et jeudi 12 mars à l’usine de Sochaux. Le numéro vert, lié aux situations de crise, n’est cependant pas activé.

Le cauchemar d’un ado pris dans un chantage à la sextape

Deux ans de cauchemar. Pris dans "l'enfer" d'un chantage à la vidéo intime lorsqu'il était adolescent, un garçon de 22 ans a témoigné mardi par écrit au procès du bûcheron poursuivi pour viols à Besançon, dont il a précipité la chute.

Belfort: les inscriptions sont ouvertes pour la Fête de la musique

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la mairie de Belfort jusqu'au 15 avril.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.