PUB

PSA : une session de travail programmée le 11 novembre à Sochaux

Sur la chaine de montage du système 1, produisant les 308, à PSA Sochaux.
Sur la chaine de montage du système 1, produisant les 308, à PSA Sochaux.

PSA a annoncé de nouvelles sessions de travail, avec, en prime, le retour de la tournée VSD sur le système 2, qui produit les 3008, 5008 et Opel GrandLand X, à partir du mois de novembre (notre article). Le retour de cette cadence correspond notamment à la sortie du 3008 restylé, dont la production démarre le 2 novembre. « On a besoin de 3008 », sourit un porte-parole de la marque. Et à partir de cette date, que des modèles restylés de cette génération de 3008 ne sortiront des usines de Sochaux. Du côté des syndicats, l’annonce du 11 novembre n’est pas reçue de la même manière, qui s’ajoute à plusieurs samedis travaillés. « C’est scandaleux et irresponsable », dénonce la CGT, dans un communiqué de presse. « Nos jours fériés nous appartiennent et sont issus de luttes collectives pour les défendre, ils sont aussi des moments de repos et des moments pour profiter de nos familles, moment qui déjà bien trop court avec le recours de PSA aux heures supplémentaires », dénonce le syndicat. « Force est de constater que la direction fait le choix de fatiguer les uns et de nous priver de nos vies de famille, et de faire pointer les autres aux chômages », écrit le syndicat. Au moment de l’envoi du communiqué, la CGT réclamait la remise en route du VSD, ce qui a été annoncé ensuite. Le syndicat invite aussi à lisser la production entre tous les sites. De son côté, Force ouvrière insiste pour qu’il ne soit « fait appel uniquement à des volontaires ». Le syndicat se réjouit également d’avoir obtenu « le maintien du paiement des séances et heures supplémentaires en H+ individuelles, c’est-à-dire payées en fin de mois jusqu’à la fin de l’année ».

Nos derniers articles

Rebond de 12,9% des ventes de voitures neuves en France en mars

Les ventes de voitures neuves en France ont augmenté de 12,86% en mars sur un an, un rebond après un début d'année difficile pour le marché automobile qui reste très bas, selon les données publiées mercredi par la Plateforme automobile (PFA) qui défend les intérêts du secteur.

Kem Lalot, le programmateur sous la casquette

Kem Lalot, programmateur des Eurockéennes de Belfort depuis 2001, quitte le festival. Il part au Hellfest. Pour un dernier défi, teinté de ses premiers amours musicaux. On a pris le temps de se remémorer ses souvenirs. Ceux qui se cachent sous cette casquette qui, selon la légende, il ne quitte jamais.

Stellantis rappelle 700 000 voitures hybrides pour un risque d’incendie

Le constructeur Stellantis organise le rappel de 700 000 voitures hybrides dans le monde pour un risque d'incendie, notamment sur des voitures de marques Peugeot, Citroën, Fiat, Alfa-Romeo et Jeep, indique le site de l'Autorité allemande de l'automobile KBA, dont plus de 50 000 en Allemagne.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.