Depuis le 16 septembre, des travaux d’aménagement sont effectués au Malsaucy. « L’opération vise à restructurer et requalifier l’entrée du Malsaucy pour la mettre au niveau qualitatif de l’ensemble du site et de la rendre plus fonctionnelle au regard des usages actuels et prévisibles », explique le Département dans un communiqué de presse. Le parking principal, à l’entrée a été aménagé en 1990. Par ce chantier, on installe un système de collecte et de traitement des eaux pluviales du parking, par lit de roseaux, avant leur arrivée dans le réseau hydrographique. Des bornes pour véhicules électriques seront aussi installées et un « aménagement paysager de la section piétonne-cycliste par une arborisation accrue » est aussi au programme. Le programme s’élève à 773 000 euros et doit se terminer au printemps.
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le 23.12.2024
- Le Trois