Le Trois –

Malsaucy : la baignade est autorisée dès le 27 juin

En France, il manque 5 000 maitres-nageur sauveteurs, une carence qui est présente également dans le nord Franche-Comté. | ©Le Trois - Archive
Les pompiers du Territoire de Belfort assurent la surveillance de la baignade au Malsaucy. (TB)

À partir du samedi 27 juin, la baignade sera autorisée au Malsaucy. Elle sera surveillée par les pompiers du Territoire de Belfort, de 10 h à 19 h. L’agence régionale de santé (ARS) a opéré aux derniers tests de la qualité de l’eau du Malsaucy. Les résultats sont « conformes » et permettent de lancer la saison. « Le Département compte sur le civisme et la prudence de tous pour faire face au risque de contamination toujours présent, en respectant les gestes barrières et toutes les recommandations nécessaires, indique le conseil départemental dans un communiqué de presse, avant de prévenir : Dans le cas contraire, la baignade pourra être suspendue, en accord avec le Maire de Sermamagny et la Préfecture. » Les activités sur la base de loisirs – la base nautique a rouvert le 20 juin – peuvent reprendre progressivement, dans le respect des consignes sanitaires. « À ce jour, pour rappel, les règles de distanciation ou encore l’interdiction de rassemblement au-delà de 10 personnes sont encore en vigueur. »

Nos derniers articles

PMA lance une mutuelle intercommunale pour les habitants des 73 communes

Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) a officialisé, ce vendredi 13 décembre 2024, la création d’une mutuelle intercommunale en partenariat avec La Mutuelle Familiale. Une mutuelle négociée pour permettre aux habitants de se couvrir à des tarifs préférentiels.

« On vous rabaisse toujours à votre état de femme »

La publication de notre édito du vendredi 6 décembre manifestant notre réprobation vis-à-vis d’un propos sexiste tenu à l’égard de notre collègue Eva Chibane a engendré de nombreux témoignages, notamment d’élues. Nous en avons recontacté quelques-unes, pour chercher à mieux comprendre ce qu’est le sexisme dans l’univers politique. Elles témoignent, anonymement ou non, illustrant toujours cette chape de plomb qui pèse sur la question.

Montbéliard : le circuit historique du château rouvre le 21 décembre

Depuis la fin de l’année 2023, le château de Montbéliard est en travaux. Le but, après de plus de mille ans d’histoire : offrir une seconde vie au circuit historique du musée qui y réside. Le 21 décembre, le circuit historique rouvrira aux visiteurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts